PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Bon Plan Mercato : Une évidence à aller chercher à Donetsk pour remplacer Amavi…

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Ismaily FC Shakhtar

Le mercato hivernal approche et Football Club de Marseille reprend ses bonnes habitudes en vous proposant ses bon plans mercato aux postes où l’OM  a besoin de se renforcer. Aujourd’hui, un latéral gauche brésilien bien acclimaté à l’Europe…

 


 

Jordan Amavi est en grande difficulté depuis le début de saison voire un peu plus… L’Olympique de Marseille a besoin d’un latéral gauche (à moins qu’Ocampos ne confirme même dans une défense à 4 ?). Et pourquoi pas Ismaily du Shakhtar Donetsk ? 

 
 

 

Focus sur Ismaily Gonçalves Dos Santos

 

Club actuel Shakhtar Donetsk (Ukr)
Poste Latéral gauche offensif
Taille 1m77
Age 28 ans
Valeur Transfermarkt 11M€

 

 

Qui est-il ?

 

Ismaily est un latéral brésilien dans la longue lignée des bolides auriverde pensant plus à attaquer qu’à défendre à ce poste. Cependant il a largement progressé dans ce secteur sous la houlette de Paulo Fonseca. Arrivé au Shakhtar en 2012, il est devenu titulaire indiscutable en 2015 suite au déclin programmé du grognard ukrainien Shevchuk. Son adaptation au jeu européen est terminée comme le prouvent ses très bonnes performances répétées en Ligue des Champions dans des groupes souvent révélés. Son apport dans le jeu est tel que le côté gauche (où il forme une paire redoutable avec un autre brésilien Taison) est devenu le canal principal de création pour les miniers. 

 

 

Pourquoi ismaily serait une bonne idée pour l’om ?

 

Ce qui est d’abord frappant dans le jeu d’Ismaily, c’est sa capacité à répéter les efforts offensifs et défensifs. Il se projette énormément mais fait les efforts pour revenir et a le coffre pour tenir la cadence. Offensivement, il va au bout des choses comme le prouvent ses 11 buts et 4 passes décisives l’an dernier. Cette année, il en est déjà à 1 but (marqué en LdC) et 6 passes décisives (dont 1 en LdC). En tandem avec Ocampos, on peut imaginer une doublette très fatigante pour leurs opposants. Reste à connaître son tarif exact.  Transfermarkt parle de 11M€, le Shakhtar pourrait demander plus même si, vu son âge, ils ne peuvent pas non plus avoir des exigences folles. Déjà appelé en Seleçao sans jouer, une arrivée en France pourrait aussi lui apporter un peu plus de couverture médiatique…

 

 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0