PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Bony, Bacca, Diego Costa, Perez… Toutes les rumeurs et infos mercato du jour (31/07)

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Carlos Bacca - AC MIlan


Costa s’impatiente

 

 

 

Difficile de voir un joueur du calibre de Costa à l’OM pour le moment. Champion d’Angleterre en titre, le joueur des Blues a été poussé vers la sortie par Antonio Conte. Costa veut revenir à l’Atletico Madrid mais le club est interdit de recrutement jusqu’en 2018. L’Espagnol ne s’entraîne pas avec Chelsea, et a demandé à prolonger ses vacances sans doute pour régler les affaires mercato, car le club madrilène traîne…

D’après Marca, Diego Costa commence a s’impatienter et a mis la pression sur les dirigeants de l’Atletico. Le joueur apprécierait moyennement que le club ne cherche pas une solution pour le recruter, comme ils l’ont fait avec Vitolo. L’attaquant pourrait donc considérer d’autres options.

L’OM semble loin d’avoir les atouts pour l’attirer, mais c’est peut-être ça que Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta appellent des « opportunités« . Même si cette dernière semble inaccessible financièrement…


 

 

Bony entre l’Angleterre et la Turquie

 

 

 

Alors que les supporters marseillais semblent plus favorables au recrutement en priorité d’un défenseur central (voir notre sondage ici), Rudi Garcia a clairement signifié qu’il voulait avant tout un attaquant de plus…

 

Le club olympien a plusieurs dossiers sur le feu, Olivier Giroud serait toujours espéré, les pseudos pistes et autres plans B pourraient trouver preneur ailleurs. Cela devrait être le cas de Wilfried Bony. L’attaquant de Manchester City va quitter le club, alors qu’un retour à Swandea est clairement envisagé, c’est encore une fois le championnat turc qui pourrait rafler la mise. En effet, Besiktas serait actif sur ce dossier. L’OM aurait juste pris contact avec le joueur sans aller plus loin, sans regret pour les supporters marseillais…


 

 

Bacca ne continuera pas à Milan

 

 

Ce n’est pour l’instant qu’un plan B, Carlos Bacca ne serait pas l’option numéro un du staff olympien. L’international colombien est par contre bien dans la short list de l’OM, qui cherche toujours un attaquant dixit Rudi Garcia, le Milan le pousse clairement dehors.

L’ancien joueur du FC Séville ne jouera pas en Ligue Europa ce jeudi. Son coach, Vincenzo Montella l’a clairement explqiué, Bacca « ne jouera pas face à Craiova en raison du mercato » (propos relayé par l’Equipe de ce lundi). Le Milan ne compte pas sur lui et aimerait recruter Kalinic (Fiorentina). Reste que le club lombard espère récupérer entre 15 et 20M€, alors que l’OM n’aurait pour le moment proposé qu’un prêt avec OA. Les débuts fracassants de Valère Germain permettent au club olympien de prendre son temps et d’attendre les opportunités du mois d’août, l’option Bacca pourrait s’envoler d’ici là…


 

Lucas Perez, bonne idée pour l’OM?

 

 

L’OM veut s’offrir un attaquant avant le 31 août. Les pistes Bacca et Bony semblent être considérés comme des plans B. Rudi Garcia a jeté son dévolu sur Giroud et Kalinic, cependant ces deux dossiers s’annoncent bien compliqués. Il existent des rumeurs en tout genre, dont une mène à l’attaquant d’Arsenal, Lucas Perez

Alors que Giroud pourrait être en difficulté suite au recrutement de Lacazette, Lucas Perez peut s’inquiéter. L’ancien attaquant de la Corogne, recruté pour 20M€ l’été dernier, n’a été titularisé qu’à deux reprises la saison dernière. Son avenir est donc bouché à Arsenal, l’OM se serait renseigné sur son cas. Cependant selon le média anglais The Sun, Newcastle aurait fait du buteur de 28 ans sa priorité. Lucas Perez est sous contrat jusqu’en 2020 avec les Gunners, il avait marqué 35 buts lors de la saison 2015/2016 avec le Deportivo La Corogne. Le joueur veut changer d’air pour garder une chance de participer à la Coupe du Monde 2018. L’OM n’est a priori plus actif sur ce dossier…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0