Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Bordeaux – OM : Cengiz Ünder entre dans l’histoire !

Par Mis à jour le - Publié le
Gideon MENSAH of Bordeaux and Cengiz UNDER of Marseille during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Bordeaux at Orange Velodrome on August 15, 2021 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

L’Olympique de Marseille s’est imposé historiquement 0-1 à Bordeaux face aux Girondins pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Cengiz Ünder, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille n’a pas raté son premier match de 2022 en Ligue 1. Pour cette 20e journée, les joueurs de Sampaoli affrontaient leur pire cauchemar depuis 44 ans : les Girondins de Bordeaux… Décimés par le COVID-19, les deux équipes avaient au moins 8 joueurs indisponibles de chaque côté.

 

Comme à leur habitude, les Marseillais n’ont pas tremblé dans le jeu. En possédant le ballon et en enchaînant les actions, ils ont fait peur aux Girondins qui ont été inoffensifs durant toute la rencontre… Ce match aurait même mérité de se terminer sur un score bien plus important que le seul but de Cengiz Ünder. L’ailier droit a marqué l’histoire de l’OM avec sa réalisation !

 

A lire : OM : L’incroyable accueille des supporters après la victoire historique à Bordeaux !

 

La note de Cengiz Ünder : 7/10

 

Son appréciation FCM

 

Cengiz Ünder entre dans l’histoire !
Seulement quelques mois après son arrivée, l’international turc entre dans l’histoire ! L’ancien joueur de l’AS Roma a très bien commencé sa saison sous le maillot marseillais en supportant la pression et en marquant de beaux buts. Ce vendredi face à Bordeaux, il a su profiter d’une grosse erreur de Benoît Costil pour le tromper et faire envoler les Marseillais vers la victoire ! Dans le jeu, il n’a pas été flamboyant, à l’image des ses coéquipiers. Efficace sur sa grosse action, il aurait pu aggraver le score à plusieurs reprises comme cette contre-attaque où il tire sur Costil à l’heure de jeu…

 

Les notes des médias

 

Foot Mercato 7/10 l’international turc est monté en puissance à Bordeaux. D’abord un peu trop timide dans la zone dangereuse, à l’image de sa frappe loin du cadre (28e), jouant trop vers l’arrière et ne prenant pas assez d’initiative, il a ensuite réussi à se libérer pour s’exprimer librement au Matmut Atlantique. Le joueur prêté par la Roma a fait preuve de sang-froid pour ouvrir le score, profitant d’une grossière erreur de relance de Costil (37e). Régalant par sa technicité admirable, il aurait pu s’offrir un doublé en étant plus tueur face au gardien adverse (62, 78e)
Maxifoot 6,5/10 l’ailier turc restera à jamais comme l’homme qui a réussi à briser la malédiction à Bordeaux. Il s’est montré impitoyable en trouvant la faille après une énorme bourde de Costil. En revanche, il a eu plusieurs occasions pour tuer le match mais a été plutôt inefficace face au gardien bordelais – Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/article-49519.htm#footref
L’Equipe 7/10

Après s’être attaché à centrer (11e, 35e), il a attendu son heure, et la mauvaise relance de Costil, pour s’en aller contourner la défense bordelaise et ouvrir le score sur le seul tir cadré (sur neuf) des Marseillais en première période (37e). Si Costil l’a empêché de doubler la mise (62e), il a continué à insister (75e, 78e). Un poison.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0