Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Bordeaux – OM : Un arbitrage qui aurait pu coûter cher…

Par Mis à jour le - Publié le


L’OM a ramené un point précieux de Bordeaux, mais il a fallu remonter au score après un but des girondins plus que litigieux dès la deuxième minute de jeu. Après une action confuse sur le côté gauche de la défense marseillaise, l’arbitre assistant lève le drapeau pour signaler une faute de Patrice Évra. Clément Turpin, sifflet à la bouche s’approche en courant mais laisse finalement l’avantage quand il voit Malcolm reprendre le ballon et déborder. Le centre fort devant le but est bon, Rolan surgit pour inscrire le premier but du match à bout portant, devant un Sankharé hors-jeu. Une action contestée pendant le match, mais aussi après.

 

 

« J’ai rarement vu un tel fait de jeu »

 

 

« L’assistant lève le drapeau, l’agite, tout va vite. Je n’ai pas bien compris, mais j’ai rarement vu un tel fait de jeu. Heureusement, nous avons su revenir, nous aurions même pu gagner en deuxième période » a déclaré Rod Fanni en zone mixte. Maxime Lopes a quant à lui accepter la part de responsabilité des marseillais sur l’action. « Sur le premier but, nous avons eu tort de nous arrêter, on s’est fait prendre en défaut par l’arbitre de touche, mais nous avons fait bloc pour égaliser. »

 

 

« Il faut qu’ils [les arbitres] se mettent d’accord »

 

 

Mais c’est le meilleur joueur de champ hier soir, Dimitri Payet, qui a été le plus virulent dans ses propos d’après-match. « Je pense qu’on doit partir avec la victoire ce soir. Avec ce but bizarre où il y en a un qui lève, l’autre qui ne siffle pas. Il faut qu’ils se mettent d’accord. On ne peut pas se tromper dans un match aussi important. On a eu le mérite de pouvoir revenir au score. On est déjà content de ça. Par rapport à ce qu’il s’est passé en première mi-temps, on a le mérite d’être revenu. »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0