PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Hemdani prévient l’OM,  » l’Atletico est une équipe caméléon ! »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
José Mario Gimenez - Atletico Madrid

 

 

L’OM va disputer ce mercredi la finale de l’Europa League face à l’Atletico Madrid. Ancien joueur olympien lors de la dernière finale du club (la coupe UEFA en 2004 face à Valence), Brahim Hemdani évoque ce lundi dans les colonnes de la Provence le jeu de l’Atlético. L’ancien milieu ou défenseur est aujourd’hui entraîneur adjoint à Côte Bleue.

 

 

L’Atletico, une équipe calibrée pour aller loin en Ligue des champions

 

 » Déjà, c’est le même système de jeu en 4-4-2, avec deux entraîneurs qui misent beaucoup sur la cohésion collective, la complémentarité des joueurs. Je pense toutefois que Valence, à l’époque, était plus joueur et technique que l’Atlético. Attention, les Madrilènes savent jouer au ballon, mais c’est une équipe caméléon, capable de subir volontairement une demi-heure pour te tuer après, si elle a envie de venir t’étouffer dans ton camp elle peut le faire aussi. De toute manière, c’est une équipe calibrée pour aller loin en Ligue des champions, ça montre l’étendue de la tâche… Quelle équipe va-t-on avoir en face ? L’Atlético qui vient chercher Marseille ou qui va gérer son match ? En 2004 un fait de jeu nous bousille la rencontre, c’est l’expulsion de Fabien Barthez… Cette saison, il y a eu énormément de soucis d’arbitrage dans les coupes d’Europe, tout peut basculer d’un moment à l’autre. J’espère qu’aucune erreur ne rendra cette finale caduque, qui favorisera une équipe au détriment de l’autre.  » Brahim Hemdani – La Provence

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola