PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Les enjeux du match OM – Groningen

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

C3: Cabella veut aller au bout par FootballClubdeMarseille Les enjeux du match OM – Groningen
Footballclubdemarseille TV

Ce jeudi l’OM reçoit les néerlandais du FC Groningen à 21h05 au Stade Vélodrome. Cet avant dernier match de poule face à l’équipe la plus faible du groupe sera déterminant. Les hommes de Michel doivent gagner comme ils l’avaient fait à l’aller (3-0).

 

 

Battre Groningen pour jouer sa qualification à Liberec

L’OM est troisième du groupe F. Pour se qualifier pour le prochain tour, les marseillais doivent grappiller une place au classement :

 

 

Groupe F

Clubs J V N D bp C DB pts
 SC Braga 4 3 0 1 5 3 2 9
 FC Slovan Liberec 4 2 1 1 3 2 1 7
 Olympique de Marseille 4 2 0 2 6 4 2 6
 FC Groningen 4 0 1 3 1 6 -5 1

 

 

Alessandrini titulaire?

Le match le plus important sera le déplacement à Liberec lors de la dernière journée de la phase de poule. Pour que cette rencontre soit une finale pour l’OM, il faut gagner face à Groningen. En cas de victoire jeudi, et si Braga s’impose face à Liberec, l’OM pourra ensuite se contenter d’un nul en Tchéquie. Michel doit donc aligner une équipe compétitive en gardant ses hommes clés. Alessandrini devrait faire son retour pour ce match. L’OM ne peut pas se permettre de quitter la Coupe d’Europe si vite, surtout après le zéro pointé en Ligue des Champions il y a deux ans…

 

 

 

Groningen pour la prime à la victoire?

Du côté des Pays Bas, Groningen reste sur une victoire sur face à De Graafschap, les supporters n’ont pas été autorisés à venir en France pour une question de sécurité. Le directeur général Hans Nijland ne se fait pas d’illusion : « Nous savons, qu’en Ligue Europa, nous ne passerons pas l’hiver. En outre, nous devrons disputer cette partie sans le soutien de nos supporteurs. Notre motivation sera de prendre des points pour le classement des clubs néerlandais, mais aussi pour la prime que rapportent les points pris. » (Propos relayés par le journal La marseillaise) L’attaquant de Groningen, Michael de Leeuw a offert la victoire à Groiningen ce weekend, d’un fort joli but. A noter la qualité des défenseurs (plots ?) adverses…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    2
     
    yandex bola