Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Jouer à Chypre, pas une promenade de santé…

Par Publié le - Mis à jour le
Valere Germain - Marseille

 

L’Olympique de Marseille joue ce soir son deuxième match de la phase de groupe de l’Europa League. Après avoir été battu par l’Eintracht Francfort (2-1) au Vélodrome, pour le compte de la 1ère journée, les marseillais se rendent à Chypre pour y affronter l’Apollon Limassol. Sur le papier, les phocéens partent évidement favoris mais la réalité du terrain est tout autre. La terre Chypriote a souvent été le théâtre de débâcle collective. L’Olympique Lyonnais, l’OGC Nice, Bordeaux et l’OM ce sont déjà inclinés à Chypre. Retour sur ces matchs compliqués… 

 

a Chypre, le piège est annoncé 

 

La plus grande défaite d’un club français en terre chypriote reste certainement celle de l’OL durant la saison 2011-12. Les lyonnais affrontaient l’APOEL Nicosie en 8èmes de finale de la Ligue des Champions quand « l’un des échecs les plus spectaculaires du football français », nommé ainsi dans l’Equipe à l’époque, se produit. Après avoir gagné 1-0 à l’aller, les Gones sont battu 1-0 au terme d’un match retour catastrophique pour eux. Ils se feront éliminé après la séance de tirs au buts ( 4-3 ). 

 

L’OM aussi s’est déjà incliné à Chypre en Ligue Europa. Face à l’AEL Limassol, les marseillais avait perdu 3-0 alors qu’ils étaient déjà éliminés de la compétition. L’entraîneur de l’époque Elie Baup avait décidé d’envoyer une équipe très rajeunie. Au terme d’un match sans tirs cadrés pour l’OM, le gardien marseillais avait obtenu la note record de 2 sur 10. 

 

Nice et Bordeaux ce sont également incliné en terre chypriote. Au cours de la saison 2013-14, Niçois et Bordelais perdent respectivement contre Limassol et contre Nicosie. Deux revers après avoir encaissé deux buts. Nice qui retrouvé l’Europe après 16 ans en garde un très mauvais souvenir. 

 

Le piège chypriote est donc annoncé pour les marseillais ce soir. Il faudra se méfier de cette équipe qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère. L’objectif sera d’assurer le coup ce soir avant de les rejouer à domicile.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola