PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Salzbourg (2-0) : Marseille prend une belle option

Mis à jour le - Publié le
Florian Thauvin OMRBS

L’Olympique de Marseille s’impose face au RB Salzbourg (2-0) lors des demi-finales allers de la Ligue Europa grâce à des buts de Florian Thauvin et Clinton Njie.

 

 

 

Le onze de l’OM face à Salzbourg

 

 

 

   

Pelé

   

Sarr
Rami  
Gustavo

Amavi

  Lopez  

Sanson

 

Thauvin
 

Payet 

 
Ocampos
   

Mitroglou

   

 

 

Le Match

 

 
Le match débute avec une tension palpable dans les tribunes, et sur le terrain où le rythme des premières minutes est relativement faible. Les olympiens ont cependant rapidement pris le contrôle du jeu en s’installant dans le camp adverse. Et c’est après une succession de coups de pieds arrêtés aux abords de la surface que l’OM a finalement embrasé le Vélodrome en ouvrant le score.
Sur coup franc de Payet au second poteau, Thauvin a jailli pour placer sa tête et tromper Walke dans un angle fermé. Avant de célébrer son but à la manière de Didier Drogba (1-0, 16e). Le ballon est légèrement touché de la main m’enfin…
 
 


 
 
L’OM choisi dès lors l’option de la patience plutôt que d’appuyer et d’enflammer la rencontre pour aller chercher rapidement le second but. Au risque bien sûr de subir un contre assassin. Il n’arrivera pas les olympiens maîtrisent globalement la première période sans s’offrir d’autre réel occasion de but mais sans avoir trop souffert défensivement.

 

 

C’est Salzbourg qui met la pression en début de seconde période. Sans un parade décisive de Pelé sur une frappe de Wolf à l’entrée de la surface, les autrichiens auraient même pu égaliser rapidement. L’OM souffre face au pressing des visiteurs et ne parvient plus à poser son jeu.

Et pourtant, sur une contre attaque menée par Dimitri Payet côté gauche, c’est Clinton Njie, entrée quelques minutes plus tôt à la place de Lopez, qui va réaliser le break. Sur la deuxième passe décisive de la soirée du du capitaine olympien, le camerounais réalise un contrôle dans la course à l’entrée de la surface avant de déclencher une frappe du droit pour tromper Walke (64e, 2-0)

 
 

 
 
Marseille marque contre le cour du jeu et évite de peu une réduction du score quelques minutes plus tard lorsque Gulbrandsen propulse une frappe lourde d’une demi-volée de 20 mètres sur le poteau droit de Pelé, battu (77e).Le stade en folie va pousser ses joueurs à résister aux derniers assauts des autrichiens… Une belle victoire…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola