PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Replay – Connaître les adversaires de l’OM en C3 : le RB Salzbourg

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
SALZBURG,AUSTRIA,26.JUL.17 - SOCCER - UEFA Champions League qualification, Red Bull Salzburg vs HNK Rijeka. Image shows the team of RBS. Photo: Felix Roittner / Gepa / Icon Sport


 

Aprés avoir remporté son premier match face à Konyaspor (voir la réaction de Thauvin ci-dessus), l’OM va jouer son second match en Autriche ce jeudi. Concentrons nous maintenant sur l’adversaire le plus compliqué (sur le papier) des olympiens, qui se trouvait dans le chapeau 1 : il s’agit du RB (Red Bull) Salzbourg.

 

 

 

Présentation RB Salzbourg

 

 

 

 

 

Descriptif du club :

Le club historique de Salzbourg, originellement appelé SV Austria Salzbourg à sa création en 1933, est rebaptisée RB Salzbourg en 2005 quand la marque aux taureaux rouge rachète le club. Le changement de propriétaire a du mal à passer pour certains supporters, qui finissent par trouver un compromis avec le club pour ne pas renier l’histoire du club, mais essayer de construire un beau et gros projet ensemble.

 

 

 

Stade :

 

Anciennement appellé EM Stadion, il est rebaptisé Red Bull Arena en 2008, et possède une capacité de 31 100 places.

 

 

Entraîneur :

 

L’équipe est entraînée par l’Allemand Marco Rose.

 

 

 

Palmarès :

 

  • 11 fois champion d’Autriche (1994, 1995, 1997, 2007, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2016, 2017)
  • 5 fois vainqueur de la coupe d’Autriche (2012, 2014, 2015, 2016, 2017)
  • 3 fois vainqueur de la Supercoupe d’Autriche (1994, 1995, 1997)

 

 

 

Expériences européennes :

 

 

Salzbourg a été finaliste de la coupe de l’UEFA en 1994, où le club s’est incliné contre l’Inter Milan de Ruben Sosa et Dennis Bergkamp.

 

Mis à part la période faste du club avant le rachat (1993-1997), l’aventure européenne de Salzbourg continue après le rachat par Red Bull. Plusieurs fois dans les qualifications de la Ligue des Champions, ils ne se sont jamais qualifiés pour la phase de poules (2 fois barragistes). Ils ont par contre participé de nombreuses fois à la phase de groupes de l’Europa League (et de l’Uefa à l’époque), et ont pour meilleur résultat un seizième de finale contre le Standard de Liège en 2009-2010.

 

 

 

 

Joueurs / Entraîneurs connus :

 

 

Parmi les anciennes gloires du club, on compte quelques noms connus. Tout d’abord, Oscar Garcia a entraîné le RB Salzbourg pendant 2 ans, juste avant de rejoindre l’ASSE. Pour ce qui est des anciens joueurs, on compte Marc Janko, Niko Kovac ou encore Sadio Mané.

 

 

Parmi les joueurs actuels à craindre, il y a tout d’abord Jonathan Soriano, l’espagnol qui est le meilleur buteur de l’histoire du club, dans lequel il est présent depuis 2012. Il y a également le vieux briscard au poste de défenseur, Alexander Walke. On compte aussi l’ancien bordelais Paulo Miranda, et un bon nombre d’internationaux : le japonais Minamino, l’autrichien Christoph Leitgeb, sans oublier Valon Berisha, ex international norvégien, maintenant Kosovar.

 

 

Forme actuelle :

 

Les cinq derniers résultats du RB Salzbourg sont :

  • Championnat d’Autriche, 5 août : Victoire 5-1 contre le FC Admira
  • Championnat d’Autriche, 12 août : Victoire 0-1 à Rheindorf Altach
  • Barrage aller de C3, 17 août : Victoire 1-3 chez le FC Vitorul Constanta (Rou)
  • Championnat d’Autriche, 20 août : Victoire 5-1 contre le SKN Sankt Pölten
  • Barrage retour de C3, 24 août : Victoire 4-0 contre le FC Vitorul Constanta (Rou)

 

 

Résumé :

 

Il s’agit d’une équipe dont les joueurs n’ont pas une notoriété énorme, mais qui rafle tout sur son passage depuis 4 ans, dans le championnat d’Autriche (10 équipes), où dans toutes les compétitions nationales. Reste à voir si les autrichiens pourront confirmer sur la scène européenne leur bonne dynamique depuis des années, et celle du début de saison, afin d’aller dépasser les seizièmes de finale, leur meilleur résultat jamais obtenu en Europa League.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0