C3 Mis à jour le - Publié le - Par

OM, Nasri, Zidane, Diarra, Riolo, Real vs PSG, Mercato… Les buzz Foot du jour

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Marseille team photo during the UEFA Europa Match between Konyaspor and Marseille at Buyuksehir Stadium in Konya , Turkey on November 23 , 2017. Photo by Seskim/Icon Sport

Riolo : « C’est capital pour le projet, il faut que l’OM tape Braga ! »

 

 

 

Lundi dans l’After sur RC, Daniel Riolo a fait le point sur la semaine européenne des clubs français. Le journaliste veut voir les trois clubs (PSG, OM, Lyon) se qualifier. Il estime que cette Europa League ne doit pas être galvaudée par l’OM

 

 

Il ne faut pas mépriser la Ligue Europa (Riolo)

 

« L’OM était en perdition il y a 16 mois, mais ça reste un gros club français. L’OM va affronter Braga. Une équipe qui, dans son championnat, est quatrième derrière le trio historique Porto, Benfica, Sporting ! Rien de rassurant (…) Contre les trois premiers, je ne donnerais pas l’OM gagnant. Contre Braga, je demande à voir. En aucun cas, je ne me laisserai aller à un optimisme démesuré. Contre les clubs portugais, le foot français a trop souvent mal analysé les situations. Et puis en poule, l’OM avait bien souffert contre Guimarães. C’est capital pour le projet. Il faut que l’OM tape Braga. Il faut que ça passe. Et que je n’entende pas que l’OM vise la 2e place, veut se qualifier en Ligue des Champions. Il ne faut pas mépriser la Ligue Europa, car cela peut permettre à Marseille d’exister à nouveau en Europe et c’est capital pour le projet du club.»
Daniel Riolo – RMC

 

 


Mercato : Un ancien flop de l’OM en troisième division anglaise ?

 

 

L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (saison 2011-2012) Alou Diarra n’a semble t-il pas décidé de mettre un terme à sa carrière. Sans club depuis son départ de l’AS Nancy Lorraine, s’entraîne avec Charlton, comme l’a annoncé le club de troisième division anglaise (League One), ce mardi. L’ex international Français avait déjà joué avec les Addicks, lors de la saison 2015-2016.

 

 

 


 

Mercato ex – OM : Une destination surprise pour Nasri ?

 

Samir Nasri – 15.02.2014 – Manchester City / Chelsea

 

L’ancien petit prince du Vélodrome, Samir Nasri est sans club depuis son départ d’Antalyaspor. Le milieu de terrain marseillais de 30 ans a résilié son contrat et cherche un nouveau challenge. L’ancien joueur de City et Arsenal pourrait rebondir en Russie…

 

 

Nasri pourrait retrouver Mancini ?

 

 

Selon Sport Express, Samir Nasri serait intéressé par l’idée de rejoindre le Zénith Saint-Petersbourg. Il pourrait y retrouver son ancien coach de City, l’italien Roberto Mancini. Le Zénith est actuellement second du championnat derrière le Lokomotiv Moscou, et qualifié pour les seizièmes de finale de Ligue Europa face au Celtic Glasgow…


 

Zidane : « Jouer contre le PSG, étant Marseillais, il y a une rivalité qui a toujours été là »

 

Zinedine Zidane – 22.09.2013 – Real Madrid / Getafe – 5eme journee de Liga
Photo : LOF / Icon Sport

 

 

C’est le gros match de la semaine pour le monde du football. Tout le monde parle de ce Real – PSG. Le rapport avec l’OM ? Le coach madrilène est né à Marseille… Zinedine Zidane a d’ailleurs glissé un petit mot sur cette rivalité Paris vs Marseille lors de sa conférence de presse d’avant match…

 

 

Il n’y pas de pression particulière (Zidane)

 

 

« Ce sont 180 minutes ou plus on le sait, on doit d’abord se concentrer sur demain, c’est tout. Je travaille, je suis dans ce que j’aime, à fond dans ma passion. J’essaie de transmettre des choses. Je n’ai rien à montrer. Pour le fait de jouer contre le PSG, étant Marseillais, il y a une rivalité qui a toujours été là. Mais là, c’est Madrid contre le PSG, alors je ne vais pas penser à ça. Je me dis juste que ce sera un beau match. On va essayer de faire un grand match. On est très content de se dire qu’on va disputer des rencontres comme celles-là. On vit pour ces moments-là. Il n’y pas de pression particulière. On s’est préparé comme d’habitude.»
Zinedine ZidaneL’Equipe