PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Salzbourg – OM (1-2 ap) : Marseille en FINALE !!!

L’Olympique de Marseille s’incline face à Salzbourg (2-1) après prolongation mais se qualifie pour la finale de la Ligue Europa. Menés 2-0, les marseillais se son qualifiés grâce à un but de Rolando à cinq minutes de la fin des prolongations. Les marseillais affronteront l’Atletico Madrid le 16 Mai prochain à Lyon.

 

 

 

Le onze marseillais

 
 

   

Pelé

   

Sarr
Rami  
Gustavo

Amavi

  Lopez  

Sanson

 

Thauvin
 

Payet 

 
Ocampos
   

Germain

   

Le match

 

 

Avec ses deux buts d’avance du match aller, l’OM a quand même décidé de ne pas laisser le ballon aux autrichiens. Les deux équipes ont livré un combat au milieu de terrain avec très peu d’espace dans un match très fermé. Les hommes de Garcia ont ainsi répondu présent dans les duels pour empêcher les locaux de développer leur jeu.
Si Pelé a du repousser en deux temps une frappe de Munas Dabbur (12e), les marseillais n’ont jamais été vraiment mis en difficulté lors de la première période. Offensivement, le trio Payet – Thauvin – Germain a par contre manqué clairement d’inspiration. Marseille n’a ainsi eu qu’une seule véritable opportunité sur une frappe hors cadre de Sanson aux abords de la surface (17e). En mode gestion, Marseille aura clairement fait le job jusqu’à la pause.

 

 

L’OM craque littéralement en seconde période

 

 

Dès l’entame de la seconde période, Ocampos et Germain ont manqué tour a tour deux belles opportunités d’ouvrir le score. Et alors qu’ils avaient le match en main, ils ont complètement craqué en quelques minutes. Salzbourg a ainsi pris l’ascendant grâce à un exploit individuel d’Amadou Haidara, trompant pelé après avoir éliminé quatre olympiens (1-0, 53e). L’OM s’est dès lors mis à paniquer et à déjouer complétement. Incapable de reprendre le fil de son match Marseille a donc craqué une deuxième fois sur une frappe de Xaver Schlager, déviée par Sarr (65e, 2-0). Et sans une parade décisive de Pelé (71e) l’OM aurait pu littéralement sombrer. Dos au mur, l’Olympique de Marseille a enfin relevé la tête tant bien que mal pour aller jusqu’aux prolongations.

 

 

L’homme décisif de cette rencontre se nomme Yohann Pelé auteur d’une nouvelle parade décisive sur une tête à bout portant de Duje Caleta-Car (98e). Marseille peine à se procurer la moindre occasion et la tension est énorme à chaque ballon perdu.

C’est donc finalement Rolando qui va délivrer les marseillais en reprenant de volée un corner de Dimitri Payet (115e, 3-2).  L’international portugais qualifie ainsi l’OM pour la finale de la Ligue Europa. Les olympiens iront donc défier l’Atletico Madrid à Lyon le 16 mai prochain…

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0