PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ça se confirme pour Saïss, deux latéraux ciblés par Longoria et un Brésilien sur la short-list ?… Les 3 infos mercato OM de ce jeudi !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Comme tous les jours, FCM vous propose un récapitulatif des principales infos concernant l’Olympique de Marseille. Au programme ce jeudi : Mercato OM : ça se confirme pour un international marocain (une 1ère offre transmise ! Mercato OM : Deux latéraux visés ? Mercato : L’OM vise une coéquipier brésilien de Luis Henrique…

Mercato OM : ça se confirme pour un international marocain (une 1ère offre transmise ! )

 

L’Olympique de Marseille devrait annoncer l’arrivée de Marcelino au poste d’entraîneur dans les prochaines heures. Ce dernier travaille déjà avec Pablo Longoria sur les contours de l’effectif.  Une piste semble se confirmer. Celle menant à Romain Saïss.

 

Les prochains jours pourraient être animés du côté de l’Olympique de Marseille. Le club olympien devrait en effet officialiser l’arrivée du  remplaçant d’Igor Tudor. A moins d’un coup de théâtre de dernières minutes, ce sera l’espagnol, proche de Pablo Longoria, Marcelino. Le technicien espagnol étudie déjà les contours de son futur effectif. Celui-ci sera d’ailleurs profondément remanié. Pablo Longoria avait annoncé entre 40% et 50 % de renouvellement durant le mercato estival.

Une fois l’officialisation du nouvel entraîneur actée, les dirigeants marseillais pourront se plonger dans le mercato. Une piste semble se confirmer. Comme indiqué depuis plusieurs jours, l’international marocainRomain Saïss (33 ans)  figure bien parmi les joueurs ciblés par l’Olympique de Marseille. L’OMaurait d’ailleurs transmis une première offre d’environ 2,5 millions d’euros  au Beşiktaş où il évolue depuis 2022. Le club turc demande 4 M€ pour libérer Saïss.

Le joueur au 74 sélections,  demi-finaliste de la dernière coupe du monde, était déjà suivi par l’OM l’an dernier. Joueur polyvalent, il a débuté comme milieu de terrain et évolue désormais plutôt en défense central côté gauche.

Hakim Zhouri, journaliste pour le média Les Lions de l’Atlas, et qui nous avait décrit le profil du joueur passé par le SCO.

« C’est un milieu défensif à la base, récupérateur et relayeur, il avait été sollicité à une époque par des clubs un peu plus huppés en Espagne avant de finalement opter pour Wolverhampton en 2016. On lui offrait une place de titulaire en seconde division anglaise. Il a très vite été replacé en défense centrale par le coach portugais (Nuno Espírito Santoqui) le trouvait plus intéressant à ce poste. Il faut savoir qu’il joue aussi avec le Maroc en défense central, dans une défense à deux ou à trois. »  Hakim Zhouri – source : FCMarseille (28/03/2022)

Romain Saïss est un supporter de l’OM depuis toujours

Il faut préciser que Romain Saïss est un supporter de l’OM depuis toujours. Il est drômois et son club de cœur, c’est l’OM. Quand tu était supporter de l’OM étant gamin cela peut permettre de rapprocher les lignes lors d’une négociation. Surtout si l’OM participe à une Coupe d’Europe, ça peut être un avantage sur Lyon  qui est un peu décroché en Ligue 1. » Hakim Zhouri – source : FCMarseille (28/03/2022)

Mercato OM : Deux latéraux visés ?

D’après les informations de FootMercato aujourd’hui, l’OM est en train de s’activer pour recruter aux postes de latéraux. L’équipe devrait vraisemblablement jouer en 4-4-2 sous Marcelino, ce qui va entrainer des changements dans l’effectif. 

L’officialisation imminente de Marcelino sur le banc de l’OM entraine le début des opérations mercato pour Pablo Longoria et son équipe. Comme nous l’évoquions dans la présentation de l’entraineur espagnol, les préceptes de Marcelino ne sont pas si éloignés de ceux de Tudor que ce que l’on pourrait croire, mais le système, lui, sera surement différent. Les marseillais devraient évoluer en 4-4-2 et par conséquent la direction s’activerait pour trouver 3 latéraux. Finis les pistons, alors il y aura forcément des changements sur ce secteur de jeu.

Le chantier des latéraux commence

A gauche, Tavares repart à Arsenal et Kolasinac n’a pas encore prolongé son contrat qui expire dans une semaine. A droite, Kaboré va repartir à Manchester City une fois son prêt achevé et Clauss correspond plus au rôle de piston très offensif.

Selon les informations de FootMercato, l’OM ciblerait l’américain Antonee Robinson (25 ans), cadre de Fulham depuis 3 saisons mais qui serait convoité par Manchester City ainsi que par l’Inter et l’AC Milan. Des discussions seraient aussi en cours avec « un défenseur gauche libre bien connu de L1« .

 

Mercato : L’OM vise un coéquipier brésilien de Luis Henrique ?

L’OM commence à s’activer sur le marché des transferts et serait intéressé par le défenseur central de Botafogo, Adryelson, selon un journaliste brésilien. 

L’OM se serait renseigné sur le défenseur central de Botafogo, Adryelson, selon le journaliste brésilien Marcelo Hazan. Le Brésilien de 25 ans à la cote en Europe, notamment en Turquie. Son club aurait d’ailleurs refusé une offre de 4 millions en provenance de Besiktas.

L’Olympiakos serait également sur le coup pour s’attacher les services d’Adryelson. Peu connu en Europe, le droitier a joué au Brésil notamment dans le mythique club de Palmeiras et aux Émirats-Arabes-Unis. Il évolue aujourd’hui à Botafogo, où il joue aux côtés d’un certain Luis Henrique.

John Textor peut contrarier l’OM

Le repreneur de l’Olympique Lyonnais, John Textor, est aussi propriétaire de Botafogo. En cas d’offre de l’OM, l’homme d’affaire américain pourrait bloquer le transfert pour ne pas renforcer un club rival de son OL.

L’Américain ne souhaiterait de toute façon pas voir son joueur partir cet été. En parlant d’Adryelson et du gardien de Botafogo, Lucas Perri, Textor disait ceci : « Ils veulent aller en Europe, mais ils veulent aussi gagner ici (…) Ils ne partiront pas durant ce mercato ».

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0