PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

CAN 2024 : Coup dur pour Nice ? Surprise pour l’ex OM Bamba Dieng !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Cheikh Dieng of Senegal scores past Cape Verde goalkeeper Marcio Brazao Da Rose during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals Last 16 match between Senegal and Cape Verde in Bafoussam, Cameroon on 25 January 2022 ©Gavin Barker/Sports Inc - Photo by Icon sport

La CAN 2024 se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Alors que l’OM aura 7 représentants, des appelés de derniere minutes vont rejoindre la compétition suite à des blessures.

 

En effet, l’ancien attaquant de l’OM Bamba Dieng (Lorient) a été appelé par le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé, ce lundi, pour jouer la Coupe d’Afrique des nations. Il remplace Boulaye Dia et Seny Dieng, blessés. A noter que le gardien de Middlesbrough Seny Dieng est lui aussi forfait et il est lui aussi remplacé par un lorientais Alfred Gomis.

 

 

Victor Boniface ne sera pas avec le Nigéria lors de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. L’attaquant de 23 ans, auteur de 16 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues avec son club, est blessé à l’aine et rentre en Allemagne pour se soigner. Il devrait être remplacé l’attaquant de Nice Terem Moffi est annoncé.


Le club phocéen va perdre 7 éléments, qui disputeront la prochaine CAN en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février. Amine HaritAzzedine OunahiChancel Mbemba, et Simon Ngapandouetnbu ont été convoqués respectivement par le Maroc, le Congo et le Cameroun. François Mughe a finalement refusé sa sélection.

 

A LIRE AUSSI: OM: c’est confirmé pour Gueye, Ndiaye et Sarr ! 

Gueye, Ndiaye et Sarr également retenus avec le Sénégal

 

Le Sénégal a dévoilé sa liste ce vendredi matin. Sans surprise, Pape GueyeIliman Ndiaye et Ismaïla Sarr en font partie et manqueront donc plusieurs semaines de compétitions sous le maillot olympien.

En attendant de possibles arrivées, l’OM peut malgré tout se réjouir de conserver dans ses rangs Bamo Meïté, non retenu avec la Côte d’Ivoire, tandis que le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang et la Centrafrique de Geoffrey Kondogbia ne sont pas qualifiés pour la compétition.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola