PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ce régime fiscal qui permet à l’OM d’offrir un gros salaire à Patrice Evra

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Patrice Evra - Olympique de Marseille photo FCM


Dans le cadre de son dossier publié cette semaine sur les rémunérations des joueurs et entraîneurs de football, France Football détaille un point particulier sur le régime fiscal dont bénéficie certains joueurs. C’est le cas de Patrice Evra. L’ancien latéral gauche de la Juve a un statut de salarié «impatrié » qui permet une optimisation fiscale majeure. Pierre-Arnaud Rollin, expert-comptable et commissaire aux comptes du groupe Kipo, l’explique à l’hebdomadaire.

 

Exonération sur l’impôt sur le revenu, jusqu’à 50 %, de leur rémunération globale

 

 


« Ce régime permet aux joueurs, mais aussi aux entraîneurs, d’exonérer leur impôt sur le revenu, jusqu’à 50 %, de leur rémunération globale perçue de leurs activités exercées en France et à l’étranger mais à certaines conditions. Le joueur ne doit pas avoir été résident fiscal en France de façon ininterrompue au cours des cinq années civiles précédant son arrivée dans l’Hexagone. Il doit aussi fixer son domicile fiscal en France à compter du début de son contrat. La durée maximale de ce dispositif de faveur vient d’être allongée de cinq à huit ans par la loi de finance n° 2016-1917 du 29 décembre 2016. Cela permet d’exonérer certains revenus de patrimoine à hauteur de 50 %.»

 

Pierre-Arnaud Rollin – source France Football


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0