Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

C’est parti pour le mercato de l’OM, Gignac part en ambulance, Insigne, Mertens… les Buzz Foot de ce vendredi

Par Publié le - Mis à jour le

Mercato : L’OM est optimiste pour Amavi et tente de convaincre Muniain



Le championnat de France est terminé pour 2016. L’OM a réussi un très bon mois de décembre avec un parcours sans faute en L1 (4 victoires en 4 matches), seul point noir l’élimination en Coupe de la Ligue face à Sochaux. Place maintenant au mercato.

 

Amavi pour remplacer Bedimo…

Rudi Garcia n’aime pas trop parler transfert avec les journalistes, il a cependant concédé que le recrutement d’un latéral gauche était une priorité. L’OM cible en premier lieu l’ancien niçois Jordan Amavi. Le jeune international espoir de 22 ans joue en seconde division anglaise à Aston Villa, selon l’Equipe de ce vendredi, « Andoni Zubizarreta  a entamé des discussions avec son entourage, l’OM se montre optimiste, mais il faudra un investissement financier conséquent pour que le joueur, formé à Nice, retraverse la Manche. »

 

L’OM insiste pour Munian !

L’OM ne va pas se contenter de se renforcer à ce poste. Un attaquant de pointe pour épauler Bafé Gomis est aussi recherché. Pour autant le club phocéen cherche aussi un milieu offensif polyvalent. Le quotidien sportif affirme « qu’Iker Muniain (Athletic Bilbao) est courtisé assidûment. »



Amavi et Muniain sont deux joueurs correspondant au profil défini par Garcia, ils sont jeunes et viendront s’inscrire dans un projet à long terme. Dans les deux cas, l’OM va devoir se montrer convaincant et surtout sortir un gros chèque, l’occasion de mesurer les possibilités réelles de l’OM de McCourt sur le mercato…

 

 

 

Ex – OM : Gignac marque en finale avant d’être évacué en ambulance

 

André Pierre Gignac a inscrit un nouveau but avec les Tigres hier soir lors de la finale aller du championnat du Mexique face au club d’América (1-1).  L’ancien buteur de l’OM a malheureusement ensuite été évacué en ambulance suite à un choc avec le défenseur adverse Bruno Valdez (América). Le marseillais a brièvement perdu connaissance avant de quitter le terrain sur une civière avec une minerve. Le club de Monterrey a communiqué sur le diagnostic quelque heures plus tard. APG souffre d’une entorse cervicale de type II. Il pourrait ainsi rater le match retour de dimanche.

 

 

 

 

 

 La magnifique frappe d’Insigne

 

 

 

 Mertens s’amuse

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0