Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Cet ancien serial buteur de l’OM ne s’identifie pas au style de jeu actuel…

Par Publié le - Mis à jour le

Il avait été décisif dans la remontée de l’OM en première division, il est aujourd’hui consultant sur la radio Talk Sport, Tony Cascarino s’est confié à la Provence…

 

 

 

 

Arrivé en provenance de Chelsea en 1994, Cascarino avait enchainé les buts en Ligue 2 sous le maillot de l’OM. L’ancien joueur d’1m90 regrette le manque d’allant offensif proposé par cet OM version 2020…

 

 

l’OM est résumé dans sa devise « Droit au but » et devrait toujours s’y conformer — Cascarino

 

 

« J’ai vu les meilleurs moments d’OM – Manchester CityOn sait bien que City évolue à un niveau totalement différent de celui de l’OM mais j’ai du mal à voir jouer l’équipe marseillaise, parce que je ne l’identifie qu’à un certain style de jeu : courageux. Je déteste le fait que trop d’entraîneurs font jouer un foot tactique, appris dans les manuels. Pour moi, , sans montrer trop de respect à qui que ce soit en France, y compris le PSG. Oui, ils ont tout l’argent, les meilleurs joueurs, mais il manque cet état d’esprit à l’OM depuis deux décennies. (…) La Ligue 1 est ennuyeuse parce que trop tactique. La plupart des entraîneurs ont le même style, alors, à l’arrivée, les meilleurs restent les meilleurs. J’ai vu Nice l’autre soir et je me suis demandé si quelqu’un cherchait à faire autre chose que de la possession et de la contre-attaque. Moi, j’espère toujours voir un style différent comme c’est le cas en Allemagne. Le Bayern a les meilleurs joueurs mais Dortmund joue. Quand l’OM était compétitif en Europe, tout le monde craignait cette équipe dangereuse, imprévisible, capable de battre Milan, ça me manque. »
Tony Cascarino – source : La Provence (16/11/2020)

 

 


 

Le chiffre : 31

C’est le nombre de buts que Tony Cascarino avait marqué en Ligue 2 lors de la saison 1994/1995 avec l’OM. Il en marquera 30 la saison suivante mais sera mis de côté après la montée en Ligue 1 du club olympien…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0