PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Cet ancien minot de l’OM raconte comment il a frôlé la mort

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Gary BOCALY

Formé à l’OM, ou il a même été champion de France en 2010, le défenseur Garry Bocaly a vécu des moments bien compliqués. Il raconte à l’Equipe comment une simple appendicite a failli lui coûter la vie :

 

Bocaly : « J’ai failli y passer »

 

« J’ai été victime une crise d’appendicite. Et là, tout a dégénéré. Cette appendicite s’est transformée en péritonite et j’ai passé dix jours à l’hôpital. J’ai perdu dix kilos en une semaine. J’ai failli y passer. Au début, les chirurgiens ont cru à une simple crise d’appendicite. C’était un vendredi matin. Mais ils découvrent vers 22 heures que c’est plus grave. Je dois être opéré le soir même, mais ils décident de le faire le lendemain. Le problème, c’est qu’ils attendent 15 heures… Après l’opération, ça a commencé à s’infecter. Je vis alors le truc le plus dur de toute ma vie en termes de douleur. C’était affreux. Le chirurgien avait quand même tout fait pour qu’on ne coupe pas tous les abdos, comme c’est le cas dans ce genre d’intervention, mais seulement une partie en raison de mon métier. Quand je suis sorti de l’hôpital, je ne me suis pas reconnu. Il fallait me voir dans mon jean… Après une péritonite, on ne revient qu’au bout de trois mois, mais j’avais tellement envie de me relancer, je me sentais bien et je suis revenu au bout d’un mois. Mais j’avais perdu des muscles importants et les douleurs sur ma hanche sont revenues, intenses. Et le 19 mars, l’an passé, je me suis arrêté, j’avais trop mal, je n’en pouvais plus. Je me fais opérer en mai de cette hanche, mais il m’arrive alors encore un truc deux semaines plus tard : je refais une crise d’appendicite ! Le chirurgien n’avait pas pu tout retirer… Je suis passé deux fois de suite sur le billard, c’était la galère absolue, revoir les anesthésistes, je n’en pouvais plus. »

 

A 27 ans, Bocaly va beaucoup mieux, il a repris récemment l’entraînement avec Béziers en National et espère relancer sa carrière…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0