PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Coach OM : Duel italo-espagnol ?

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Coach OM : Duel italo-espagnol ?
Footballclubdemarseille TV

Les jours passent et l’OM attend toujours le successeur de Marcelo Biela. L’intérim de Franck Passi ne devrait pas s’éterniser, Vincent Labrune veut prendre son temps mais a aussi besoin de clarifier la situation pour boucler le mercato. Si énormément entraîneurs italiens sont évoqués, la piste espagnole est toujours d’actualité.

 

 

Donadoni, Spalletti et Montella dans la short list ?

 

Une flopée de techniciens italiens a été proposée à Vincent Labrune. Prandelli aurait dit non, Mazzarri aussi, de toute façon son profil n’était pas une priorité pour la direction olympienne. Le jeune et prometteur Vicenzo Montella reste une option sérieuse. Selon la Provence, l’option Roberto Donadoni est a prendre en compte. Même si l’ancien coach de Parme n’aurait pas rencontré la direction du club olympien à Paris, son cas est étudié de près. Pour l’Equipe, Luciano Spalletti est une possibilité mais serait plus bas dans la short list. Cependant le quotidien local précise que cette piste plait à l’OM notamment en raison du jeu qu’il a proposé avec la Roma entre 2005 et 2009. Les autres noms (Guidonin, Zaccheroni…) ne seraient pas crédibles. Alors le prochain coach de l’OM sera-t-il italien ?

 

 

Michel et Ramos comme option ?

 

Le board marseillais n’aurait pas écarté l’idée de faire venir un technicien hispanophone. Le nom de Michel, l’ancien joueur du Real Madrid revient avec insistance. Ce dernier est libre et aurait déjà échangé à plusieurs reprises avec le président de l’OM. Juande Ramos, libre depuis son départ de Dnipropetrovsk, serait une autre option. Les pistes argentines comme Sampaoli, Sensini ou encore Gallardo ne seraient que des rumeurs…

 

Bielsa a démissionné il y a 10 jours, l’OM doit vite lui trouver un remplaçant. Malgré ses qualités, Franck Passi ne semble pas tenir le groupe avec comme preuve le comportement individualiste de son équipe face à Reims. L’OM ne veut pas se tromper et veut un coach proposant du spectacle, mais le temps presse. Alors italien ou espagnol, le prochain entraîneur olympien devra rapidement reprendre le groupe en main…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0