L’officialisation du transfert de Dimitri Payet n’est plus qu’une question d’heure. L’Olympique de Marseille a accepté l’offre de de West Ham et le joueur est attendu à Londres ce jeudi pour passer la visite médicale avant de signer un contrat de 5 ans.
Si Marseille va récupérer 15 millions d’euros sur ce transfert, le club marseillais ne compte pas s’arrêter là. “Il faut que l’on fasse 20 millions d’euros de plus-value au 30 juin prochain,” explique Vincent Labrune dans les colonnes de l’Équipe.
Le transfert de Payet ne remet donc pas en cause celui de Giannelli Imbula. L’ancien Guingampais est toujours à vendre et les huiles de l’OM espère récupérer 20 millions d’euros.
Selon l’Equipe, les dirigeants marseillais ont également donné un bon de sortie à Steve Mandanda, plus gros salaire du club après le départ de Payet…
A Marseille si le projet sportif n’a jamais été aussi flou, le projet Financiers de Labrune a toujours été extrêmement clair: Dégraisser le Mammouth en éliminant tous les gros salaires. Son objectif est presque atteint, et après….