Après le départ très lucratif de Giannelli Imbula vers Porto, l’OM tarde à recruter un dans ce secteur de jeu. deux élément étaient ciblé ces derniers jours. Le premier, Idrissa Gueye, a préféré s’engager avec Aston Villa. Le second, N’golo Kanté voudrait rejoindre Marseille mais se retrouve pris au pièges des négociations entre les deux clubs.
Xavier Gravelaine, le directeur sportif caennais, s’est fendu récemment d’une déclaration cinglante au moment d’évoquer les tractations avec l’OM concernant le milieu de terrain: «À l’heure actuelle, il ne signera pas à l’OM. L’offre actuelle de l’OM (5 millions d’euros) manque de respect au SM Caen et à Ngolo Kanté» a ainsi déclaré l’ancien olympien.
Une sortie médiatique qui n’aurait pas échappé Marcelo Bielsa, ce dernier ayant pour habitude de lire tout ce qui touche de près ou de loin au le club marseillais. Selon La Provence, “El Loco” aurait ainsi donné son accord à sa direction “de ne pas insister si le club normand ne retrouvait pas un discours plus sensé”.
Plutôt que de céder à la surenchère des club anglais pour des joueurs surcotés, l’OM aurait peut être tout intérêt à aller chercher des joueurs dans d’autres championnats. Encore faut-il avoir les bons réseaux pour cela.