Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato : Visé par l’OM, il végète en Premier League

Par Mis à jour le - Publié le

Portrait de Jordan Veretout, FC Nantes par FootballClubdeMarseille Mercato : Visé par l’OM, il végète en Premier League
Footballclubdemarseille TV

L’OM a raté plusieurs joueurs l’été dernier, ces derniers ont préféré rejoindre les clubs de Premier League. Idrissa Gueye, N’Golo Kanté ou encore Jordan Veretout se sont laissé tenter par la popularité du championnat anglais et sa manne financière. Si les deux premiers ont un rôle important respectivement à Aston Villa et Leicester. Le jeune Jordan Veretout est lui remplaçant…

 

 

Veretout : « Aston Villa, c’est un nom »

 

 

Son ancien coach au FC Nantes, Michel Der Zakarian nous avait affirmé mi-juillet que le départ de son milieu de terrain n’était pas à l’ordre du jour (Voir ci-dessous). Les 10M€ offerts par Aston Vila ont changé la donne : «  J’ai lu ça dans la presse, mais c’est hors de question aujourd’hui qu’il parte. On compte sur lui, c’est une pièce maîtresse de notre effectif. » Au moment de son départ vers la Premier League, Veretout avait justifié son choix : « Waldemar Kita ne voulait pas me vendre, il voulait vraiment que je reste à Nantes. Mais je lui ai expliqué que même si j’étais heureux à Nantes, ce n’était pas là que ma carrière allait décoller. Aston Villa, c’est un nom. C’était l’une de mes raisons principales pour venir. C’est un club qui m’a attiré. C’est très important pour moi de dire que je n’ai pas choisi ce club pour l’argent, je l’ai choisi pour mon avenir ».

 

 

 

Aston Villa dernier de Premier League

 

 

Aston Villa a un glorieux passé, le présent l’est moins. Le club pointe à la dernière place de Premier League et vient de changer de coach. Jordan Veretout n’a joué que 5 matches dont 3 comme titulaires pour un total de 278 minutes de jeu en 10 journées de championnat. A son poste l’OM possède Lucas Silva, qui partira en fin de saison, mais n’a pas d’alternative comme milieu relayeur tant que Diaby est sur le flanc. Reste à savoir si l’OM a encore un œil sur le joueur de 22 ans.

 

 

 

Michel Der Zakarian et lintérêtde l’OM pour Veretout

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0