PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Gallardo : « Ils m’attendaient dans le tunnel et ils m’ont attrapé. C’est un truc très « argentin »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Marcelo Gallardo - 24.11.2014 - Racing / River Plate - Championnats Argentine- Photo : Photoshot / Icon Sport

Dans un numéro Spécial consacré aux Bad Boy du football, So Foot revient sur le fameux match OM-Monaco du 7 avril 2000 et la bagarre qui a éclaté dans le couloir menant aux vestiaires avec Macelo Gallardo :

 

« Ils m’attendaient dans le tunnel et ils m’ont attrapé. C’est un truc très « argentin » finalement, de vouloir « limiter » un joueur par n’importe quel moyen, de l’atteindre pour lui filer une trempe pareille. Heureusement, j’étais encore habitué (rires), même si je ne m’y attendais pas du tout, » se rappelle avec humour, l’argentin

 

 

De son côté, Christophe Galtier affirme ne pas avoir participé à la « baston » : « S’il y a un gars qui a hyper protégé tout le monde pour éviter qu’il y ait des incidents, c’est moi. Je suis l’un des premiers à être rentré dans le tunnel pour éviter que ça parte, et c’est parti. Marcelo, c’était un très grand joueur, mais il pouvait faire péter les plombs à son adversaire. Il crachait à la figure, il insultait tout le monde. J’ai dit à la sécurité : « Mettez-vous autour de lui, ça va partir. » Il pense que je l’ai frappé par-derrière, il m’insulte et me crache à la figure. Il y avait trois personnes à côté de lui à ce moment-là. Et dans ces trois-là, il y en a deux qui l’ont attrapé. Il a fini en morceaux, mais moi, je ne l’ai jamais pris par les cheveux…. Je n’ai jamais eu besoin de dire : « Eh les gars, c’est pas moi, c’est eux. » Ceux qui l’ont fait sont allés voir le président : « C’est pas lui, c’est nous. » Ca s’est passé en interne. »

 

 

Enfin, Pablo Contreras, ancien international chilien, donne une nouvelle version : « Marcelo m’a raconté que dans le tunnel, il avait été agressé par De La Pena, Luccin et Galtier. D’après-lui, c’est De La Pena qui a dégainé le premier. Ils s’étaient un peu chambrés, à l’époque Marcelo était le meilleur joueur du championnat. Plus tard, j’ai joué avec Peter à Vigo et il m’a confirmé tout ça en me disant que De La Pena était agacé par Marcelo, qu’il était un peu jaloux »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0