PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Pierre Ménès explique le refus de Labrune de recruter Mahrez

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Le mercato de l'OM n'a pas été effectué sur des... par FootballClubdeMarseille Pierre Ménès explique le refus de Labrune de recruter Mahrez
Footballclubdemarseille TV

Il y a un an, Vincent Labrune s’était vu proposer les services de l’attaquant Riyad Mahrez lors du mercato d’hiver. La réponse du président de l’OM avait été cinglante : «Pensez-vous réellement que des joueurs de Leicester et de l’USM Alger peuvent aujourd’hui avoir leur place à l’OM dans le projet qui est le nôtre ? Bref, de façon à gagner du temps, je me permets de vous préciser que nous essayons d’être professionnels et qualitatif en termes de recrutement et qu’en conséquence la probabilité que nous prenions des joueurs de cette façon est égale à zéro. J’espère que vous ne prendrez pas mal ce message mais je ne supporte pas que l’on me prenne pour un gogo…» (Propos envoyé à l’agent du joueur publié par France Football) L’incroyable début de saison de l’attaquant de Leicester donne une autre dimension à ces mots, mais il y a un an Mahrez n’avait pas le niveau qu’il affiche aujourd’hui…

 

 

« Personne ne pouvait l’attendre à ce niveau »

 

Interrogé par le journal algérien, Le Buteur, le journaliste Pierre Ménès estime qu’il était difficile de prédire une telle explosion, qui reste à confirmer : « Pour Mahrez, le niveau qu’il affiche depuis l’entame de la saison est vraiment surprenant. On ne l’attendait pas forcément à ce niveau. Il est en pleine période d’euphorie et le but qu’il inscrit face à Chelsea en est la parfaite illustration. Marquer 20 à 25 buts par saison est à la portée de beaucoup de bons attaquants, mais le plus dur maintenant pour lui c’est bien entendu de confirmer… En plus d’avoir une bonne technique, il participe à l’effort défensif. Ce n’est pas un joueur fainéant. Moi, je compare Mahrez plus à Enzo Francescoli… Mahrez du Havre n’a rien à voir avec celui de maintenant. Personne ne pouvait l’attendre à ce niveau et je pense que même lui ne s’attendait pas à faire autant sensation en Premier League… » L’on peut reprocher beaucoup de chose à Vincent Labrune dans sa gestion du mercato, mais dans le cas de Marhez, mis à part la rudesse de sa réponse, il était difficile d’imaginer une telle évolution…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0