PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Riolo : « C’est le chef qui décide, sauf qu’à l’OM, il n’y en a pas ! »

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Riolo : « C’est le chef qui décide, sauf qu’à l’OM, il n’y en a pas ! »
Footballclubdemarseille TV

Le départ de Marcelo Bielsa offre à ses détracteurs une incroyable opportunité de cracher leur venin. L’un de ses plus fervent défenseur, le journaliste Daniel Riolo, revient sur cet échec sur son Blog. Il pointe du doigt le comportement du football français toujours aussi rétrograde à ses yeux :

 

 

Riolo: « Avec Bielsa, l’OM a raté une belle petite histoire »

 

« Bon débarras, le foot français dans sa très large majorité, du public aux consultants en passant par les acteurs, joueurs, entraîneurs et dirigeants, est ravi ! Un tel consensus reste à mes yeux effrayant. Depuis des années, je déplore justement cette pensée unique et dominante qui paralyse notre foot. J’ose à peine imaginer si on avait eu Mourinho en L1, ou Van Gaal, ou Zeman, ou Klopp… On a eu Ancelotti, le plus sage de tous et ça a été une boucherie. (…)

 

Dès le début, tout aurait dû être clair. Les domaines de compétences, les attributions, les caprices acceptables ou pas et c’est le chef qui décide. Sauf qu’à l’OM, il n’y en a pas ! Et ça dure depuis des années. Le départ de Deschamps, la gestion Anigo, l’arrivée de Baup pour le fantasque projet Dortmund, les transferts foireux, tout marche à l’envers. (…)

 

 

Avec Bielsa, l’OM a raté une belle petite histoire. Rien de grave. Ce club est habitué aux gestions hasardeuses. Et puis, on risque de continuer à se marrer. Visiblement, Marseille ne va pas prendre d’entraîneur français ! Un étranger donc ? Malheur ! Notre foot français n’est pas prêt de desserrer ses coudes… »

 

 

Vincent Labrune a tout fait pour garder El Loco, mais il n’est que président délégué et n’a pas le dernier mot. Cela illustre une nouvelle fois la complexité dans la gestion d’un club quand le propriétaire délègue…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0