Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Combien de joueurs de l’OM seront à la Coupe du Monde ?

Par Mis à jour le - Publié le

Parmi les 23 olympiens du groupe professionnel, qui sera au Qatar pour disputer la Coupe du Monde ? Analyse des forces en présence et des chances des uns et des autres de participer au Mondial Qatari.

 

 

Ils devraient être au Qatar

 

Si rien n’est jamais acté dans le football de très haut niveau, plusieurs joueurs devraient sauf improbable retournement de situation participer à la Coupe du Monde au Qatar. En Équipe de France, Jonathan Clauss a désormais une bonne longueur d’avance sur ses concurrents (Nordi Mukiele, Léo Dubois). Le dernier rassemblement a confirmé que Didier Deschamps faisait confiance à l’ancien lensois et que sa place dans la liste des 23 des Bleus était quasiment acté. Mattéo Guendouzi devrait lui aussi être convié, sauf surprise. Le milieu de terrain de 23 ans a participé aux deux derniers rassemblements des Bleus. Si sa place tenait à un fil il y a quelques mois, les performances en demi-teintes d’autres joueurs sélectionnables (Camavinga, Fofana) devraient lui assurer un billet pour le Qatar.  Grace à de bonnes performances avec les Lions de l’Atlas, Amine Harit devrait lui aussi être de la partie.

 

À LIRE AUSSI : Mercato OM : Surprenant revirement de Bamba Dieng ?

 

Il y a encore un doute

 

Pape Gueye et Bamba Dieng ne quittent plus les dernières listes du Sénégal. Malgré leurs faibles temps de jeu à Marseille, ils devraient vraisemblablement être appelé par Aliou Cissé pour défendre les chances des Lions de la Théranga au Qatar. Gerson n’a lui pas été sélectionné par Tite pour les deux matchs amicaux de la Séleçao. S’il a disputé plusieurs rencontres des éliminatoires de la Zone Amérique du Sud, le milieu Auriverde semble aujourd’hui déclassé dans la hiérarchie des milieux de terrains. Il conserve toutefois un mince espoir de disputer sa première Coupe du Monde avec le Brésil. L’attaquant Colombien Luis Suarez est au porte de la sélection mais n’a pas été sélectionné dans la dernière liste des Cafeteros avant le Mondial. Simon Ngapandouetnbu a été retenu lors du dernier rassemblement du Cameroun. Si une convocation avec les Lions indomptables à deux mois du Mondial est une bonne nouvelle pour le portier marseillais, son faible temps de jeu avec les professionnels pourrait rebattre les cartes.

 

Les surprises possibles

 

Présent lors des deux matchs de Ligue des Nations de l’Équipe de France, Jordan Veretout a remplacé Boubacar Kamara qui avait lui même remplacé Adrien Rabiot. L’ancien milieu romain conserve un mince espoir de disputer le Mondial. Il faudrait pour cela une cascade de blessure, Veretout n’étant que le 9ème choix au milieu de terrain dans l’esprit de Didier Deschamps. Pour Nuno Tavares tout reste ouvert. Malgré un très bon début de saison avec l’OM, il reste derrière Raphael Guerrero et Nuno Mendes dans la hiérarchie des défenseurs gauches Portugais. Le piston marseillais devra se battre jusqu’au bout pour espérer gagner sa place pour la Coupe du Monde.

 

À LIRE AUSSI : Internationaux OM : Kolasinac entré à l’heure de jeu, Touré titulaire !

 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online