OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Concurrent OM – À Lyon, Garcia recommence : « Si on rejoue ce match dix fois… »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Rudi Garcia head coach of Marseille during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and AS Saint Etienne on March 3, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Lyon jouait hier face à Dijon pour la première de l’ex-entraîneur de l’Olympique de Marseille sur le banc lyonnais. Rudi Garcia n’a pas changé…

 

Malgré le changement d’entraîneur, Lyon, concurrent naturel de l’OM dans la course au podium, n’a pas réussi à venir à bout de Dijon. L’occasion de constater que le répertoire de Garcia en cas de contre-performance n’a pas changé…

 

 

On a des stats qui montrent qu’on a eu beaucoup d’occasions – Garcia

 

 

« On a des stats qui montrent qu’on a eu beaucoup d’occasions, on a beaucoup tiré au but, et, au niveau du nombre de tirs cadrés, ce n’est pas si mal que cela. On a eu plein de corners, on a centré plein de fois, peut-être de manière stéréotypée parce qu’il n’y a eu que Moussa (Dembélé) qui a été capable de combattre avec les géants dijonnais dans l’axe. Lui aurait mérité de marquer, ça c’est sûr. On a peut-être manqué un peu d’agressivité devant le but. Mais ça se travaille. Il faut un peu plus de coordination des déplacements. Mais honnêtement la seconde mi-temps devait nous permettre de l’emporter. L’équipe l’aurait archi-mérité. Si on rejoue ce match dix fois, on le gagne neuf fois. Le contenu est bon, surtout la seconde période. Il faut absolument positiver parce que les joueurs ont besoin de ça. »
Rudi Garcia – Source : L’Équipe