Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Concurrents OM: Jonathan Clauss courtisé, la relève d’Aulas, et le prix de Tchouaméni

Par Publié le - Mis à jour le

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’Olympique de Marseille ! Ce mercredi au programme : Jonathan Clauss à la cote, la succession d’Aulas et Monaco fixe le prix de Tchouaméni

 

 

Concurrents OM: Jonathan Clauss courtisé

 

Auteur d’un énorme début de saison avec le RC Lens, Jonathan Clauss attise les convoitises de plusieurs écuries de Ligue 1…

 

Christophe Galtier

 

Deuxième de Ligue 1, le RC Lens est pour le moment sur un petit nuage. Révélation de la saison dernière, Jonathan Clauss continue d’épater dans le championnat de France. Au point d’attirer l’intérêt l’OGC Nice mais aussi l’AS Monaco. En effet, les deux clubs du sud de la France seraient sur le coup afin de recruter le meilleur piston droit du championnat de l’année dernière. Les dirigeants lensois souhaiteraient plus de 15 millions d’euros afin de laisser partir son joueur de 29 ans.

 

C’était un autre lensois qui intéressait l’OM l’été dernier, Seko Fofana. Daniel Riolo avait regretté son absence de l’effectif de l’Olympique de Marseille :

 

 

Un mec au milieu comme Fofana, Marseille ne l’a pas

 

A lire aussi OM – Lens : Ces trois grands moments de communion avec les supporters (qui adoucissent la défaite…)

 

Un mec au milieu comme Fofana, Marseille ne l’a pas. Il est vraiment fort ce joueur. J’y pensais en le regardant et je me disais qu’un mec comme ça dans le jeu de l’OM et ce que demande Sampaoli, lui apporterait beaucoup au jeu de l’OM. (…) Dans ce pressing avec des lignes ultra-serrées et un Guendouzi, qui a été très bon depuis le début de la saison, et bien la même ses cheveux je ne les voyais plus voler… Je ne le voyais pas… Daniel Riolo – Source : RMC Sport (26/09/2021)


 

Concurrents OM: La succession d’Aulas déjà prête ?

 

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des clubs concurrents de l’Olympique de Marseille (PSG, Monaco, Lyon, LOSC, Rennes…). Président historique de Lyon, Jean-Michel Aulas pourrait se voir succéder par Tony Parker dans les années à venir…

 

Jean Michel Aulas président de Lyon avec Juninho

Jean Michel Aulas president of Lyon and Juninho sporting director during the 2019/2020 UEFA Champions League draw on August 29, 2019 in Monaco, Monaco. (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

 

Dans une interview accordé à Canal +, Tony Parker a admis être intéressé par le poste de président du club de football de Lyon. Déjà à la tête de l’ASVEL Basket, il se dit prêt a remplacer Jean-Michel Aulas dans les années à venir :

 

 

J’adore le foot– Parker

 

 

« Pourquoi pas. J’adore le foot, j’adore le basket. Maintenant, l’Asvel et l’OL, c’est la même famille. L’OL est entré dans notre capital depuis deux ans et demi et ça se passe très bien. J’espère que Jean-Michel sera avec nous pendant encore très longtemps. Et le jour où il voudra que quelqu’un lui succède, j’espère qu’il sera fier s’il veut que ce soit moi. En tout cas, moi je me prépare. » Tony Parker— Source: Canal + (12/10/21)

 


Concurrents OM: Le prix de Tchouaméni fixé par Monaco

 

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des clubs concurrents de l’Olympique de Marseille (PSG, Monaco, Lyon, LOSC, Rennes…). Auteur d’un très gros début de saison, Aurélien Tchouaméni attise les convoitises des géants européens…

 

Monaco’s Team Coach Niko Kovac pictured before a friendly soccer game between Standard de Liege and AS Monaco, Wednesday 22 July 2020 in Seraing, in preparation of the upcoming 2020-2021 Jupiler Pro League season. BELGA PHOTO BRUNO FAHY
Photo by Icon Sport – Maurice Dufrasne – Liège (Belgique)

 

Aurélien Tchouaméni est étincelant depuis son arrivée à l’AS Monaco. Recruté par les Monégasques à Bordeaux pour un montant de 18 millions d’euros en 2020, Aurélien Tchouaméni s’épanouit dans le milieu de terrain de Monaco. Titulaire indiscutable aux côtés de Youssouf Fofana, il est l’une des pièces maîtresses de l’effectif de Niko Kovac. Récemment, il a même eu l’opportunité d’être appelé avec l’Equipe de France de Didier Deschamps, où il a été performant. Très solide, il aurait tapé dans l’oeil de plusieurs écuries européennes.

 

Le Real Madrid à l’affût

 

 

En effet, à en croire les informations révélées par Marca, le milieu de terrain monégasque serait dans les petits papiers du Real Madrid. Le club de la Principauté réclamerait 60 millions d’euros pour son joueur, il pourrait désormais revoir ses exigences à la hausse au vu des récentes performances sur le terrain. Affaire à suivre…

 

 

« Il est en trompe-l’œil ce mois d’août. Il y avait des joueurs qui arrivaient de compétitions internationales, juste avant, il y avait de nouvelles recrues, un gardien qui change et c’est important aussi. Ce mois d’août ne veut pas dire grand-chose pour Monaco. Ce qui compte pour moi, c’est la réaction après. Et ce sont des champions, il y a que des internationaux quasiment à chaque poste. Monaco sera forcément dans le bon wagon et dans les quatre premiers. C’est quasiment sûr » Jérôme Alonzo – Source : Prime Video 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0