Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Concurrents OM : La guerre PSG-Real pour Mbappé, Aulas se livre sur le mercato et le début de saison en trompe-l’œil de Monaco…

Par Publié le - Mis à jour le

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’Olympique de Marseille ! Ce dimanche au programme : La guerre PSG-Real pour Mbappé, Aulas se livre sur le mercato et le début de saison en trompe-l’œil de Monaco…

 

Concurrents OM : Aulas se livre sur le mercato de Juninho et Peter Bosz !

 

Malgré un recrutement moins important que celui de l’OM, Jean-Michel Aulas est pleinement satisfait de son mercato ! 

 

Pour la Ligue 1, ce mercato estival a été très fourni ! Le club qui a le plus impressionné reste l’OM avec onze recrues. Le PSG a également frappé un grand coup avec Lionel Messi ou encore Gianluigi Donnarumma au poste de gardien de buts.

 

On a réussi à faire venir un certain nombre de joueurs de très grande qualité — Aulas

 

Malgré le départ de Memphis Depay, Jean-Michel Aulas n’est pas mécontent du recrutement lyonnais ! En effet, au micro de Prime Video, le président lyonnais s’est exprimé au sujet du mercato de son équipe et est très satisfait du travail de son nouveau coach.

 

A LIRE AUSSI : OM : L’hommage plein d’émotion et de sincérité de Jean-Michel Aulas à Bernard Tapie

 

« Cette année, on a réussi à faire venir un certain nombre de joueurs de très grande qualité mais tout en faisant en sorte de ne pas trop investir en terme de transferts. Il y a eu Shaqiri de l’ordre de 7 millions d’euros, mais il était annoncé à plus de 15 millions donc on a négocié. Et les autres opérations, comme Boateng ou Da Silva, ce sont des opérations tout à fait pertinentes. Et puis une Academy qui continue de fournir de manière excellente des jeunes joueurs. Il faut arriver à les intégrer, ne pas les brûler et Peter Bosz a réussi cette approche » Jean-Michel Aulas – Source : Prime Video (09/10/21)

 

 

Mercato concurrents OM : Leonardo (PSG) relance la guerre au Real Madrid pour Mbappé !

Alors que le mercato estival s’est soldé par le non-transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid, le directeur sportif Leonardo n’apprécie pas que le club espagnol continue d’évoquer son avenir en Liga. Il réclame des sanctions ! 

 

Cet été, le PSG était tout proche de perdre Kylian Mbappé avec de grosses offres de la part du Real Madrid. Malgré de grosses sommes, le Paris Saint-Germain a préféré conserver l’international français afin de le faire jouer avec Lionel Messi et Neymar en attaque.

 

Il y a un manque de respect du Real. Cela doit être sanctionné — Leonardo

 

Ces dernières semaines, le Real Madrid continue d’évoquer l’arrivée du jeune attaquant formé à l’AS Monaco. Libre au mois de juin, il pourra s’engager dans un nouveau club dès le mois de janvier, ce qui ne rapporterait aucune indemnité au PSG.

 

A LIRE AUSSI : Vente : Après Newcastle, l’OM racheté par les Saoudiens ? Vézirian répond !

 

Interrogé au sujet de l’avenir de Kylian Mbappé par le média italien Festival dello Sport, le directeur sportif Leonardo a confirmé qu’il souhaitait toujours lui proposer une prolongation de contrat mais prévient également le Real Madrid pour leurs sorties médiatiques.

 

« A Madrid, ils nient, mais je pense que le Real Madrid a fait un travail pour acheter Mbappé (en tant que joueur libre) depuis longtemps. Cela fait deux ans qu’ils parlent publiquement de Mbappé. Il y a un manque de respect du Real. Cela doit être sanctionné. Notre idée est de prolonger Kylian Mbappé. Rien n’a changé dans nos plans, continue-t-il. C’est un joyau, il est parfait pour le PSG. Nous avons Kylian, Messi, Neymar… Nous n’avons jamais planifié le futur sans Mbappé » Leonardo – Source : Festival dello Sport (09/10/21)

 

Concurrents OM : Monaco, un mauvais début de saison en « trompe-l’œil »?

Avec un début de saison compliqué, les Monégasques ne sont que sixième et ont même perdu face à l’OM. Pour Jérôme Alonzo, consultant sur Prime Vidéo, il n’y a aucune inquiétude à avoir. 

 

 

L’Olympique de Marseille est aux portes du podium en ce début de saison avec un match en retard qui sera rejoué à la fin du mois d’octobre face à l’OGC Nice. Les Olympiens sont devant certains de leurs concurrents comme le LOSC, Lyon ou l’AS Monaco.

 

Monaco sera forcément dans le bon wagon et dans les quatre premiers — Alonzo

 

Les joueurs de la Principauté ont d’ailleurs connu un mois d’août très compliqué avec des résultats extrêmement décevants et une défense vraiment trop peu solide. Sur Prime Video, le consultant Jérôme Alonzo s’est exprimé à ce sujet. Il n’est pas du tout inquiet pour les Monégasques.

 

A LIRE AUSSI : Concurrents OM : Aulas se livre sur le mercato de Juninho et Peter Bosz !

 

« Il est en trompe-l’œil ce mois d’août. Il y avait des joueurs qui arrivaient de compétitions internationales, juste avant, il y avait de nouvelles recrues, un gardien qui change et c’est important aussi. Ce mois d’août ne veut pas dire grand-chose pour Monaco. Ce qui compte pour moi, c’est la réaction après. Et ce sont des champions, il y a que des internationaux quasiment à chaque poste. Monaco sera forcément dans le bon wagon et dans les quatre premiers. C’est quasiment sûr » Jérôme Alonzo – Source : Prime Video 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0