PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Concurrents OM : Retour de Ndombele, Faivre, Slimani, Azmoun… Bilan du mercato lyonnais !

Publié le - Mis à jour le
Jean Michel Aulas président de Lyon avec Juninho
Jean Michel Aulas président de Lyon avec Juninho
Jean Michel Aulas president of Lyon and Juninho sporting director during the 2019/2020 UEFA Champions League draw on August 29, 2019 in Monaco, Monaco. (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (Lyon, AS Monaco, LOSC, Rennes, Nice, PSG…). C’est l’heure du bilan des Mercato et ce mardi, c’est celui des Lyonnais ! 

 

 

Lyon ne réalise pas le début de saison espéré avec une onzième place (avant la rencontre face à l’OM ce mardi soir) et des dysfonctionnements à l’intérieur du club… Pourtant l’arrivée de Peter Bosz laissait présager de belles choses mais cela n’a pas été le cas pour le moment.

 

 

Le retour de Ndombélé

 

Afin de tenter de redresser la barre, le club lyonnais a tenté de se renforcer durant ce mercato hivernal… Avec notamment les arrivées récentes de Tanguy Ndombélé et Romain Faivre. Le milieu de terrain fait son retour en prêt avec option d’achat depuis Tottenham.

 

 

L’arrivée de Faivre

 

L’autre débarque de Brest contre un chèque de 15 millions d’euros. L’ailier a signé un contrat jusqu’en juin 2026 et vient renforcer le secteur offensif lyonnais qui en a bien besoin. Mais ces recrutements interviennent surtout après des départs qui n’étaient peut-être pas calculés en avance par la direction lyonnaise.

 

 

Les contrats résiliés

 

Islam Slimani – 29.11.2014 – Sporting

 

C’est notamment le cas de l’attaquant algérien Islam Slimani. Ancien joueur du Sporting Portugal, il souhaitait y retourner et a trouvé un accord avec Lyon pour la résiliation de son contrat. Il a retrouvé son ancien club, libre de tout contrat.

 

 

 

Autre joueur qui a trouvé un accord pour une résiliation de contrat : Marcelo. Après des mois de tension et d’écart avec le groupe professionnel, le défenseur brésilien part libre de Lyon pour rejoindre les Girondins de Bordeaux gratuitement.

 

 

Le plus gros départ

 

Finalement, le seul départ qui aura rapporté des millions d’euros à Lyon est celui de Bruno Guimaraes. Le milieu de terrain brésilien est le plus gros transfert lyonnais avec 42 millions d’euros vers Newcastle… Les supporters n’ont pas vraiment apprécié son départ, d’autant plus que le club avait communiqué pour affirmer qu’il n’y avait aucun accord.

 

 

La déception

 

La plus grosse déception de ce mercato restera forcément la non-venue de Sardar Azmoun. L’international iranien a finalement rejoint le Bayer Leverkusen alors qu’il semblait être la priorité des Lyonnais. L’attaquant négociait avec le club de Ligue 1 depuis l’été dernier et leur a finalement filé entre les doigts.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0