PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Décisions Nice – OM : Olivier Létang (LOSC) aurait souhaitait des sanctions plus lourdes !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Olivier LETANG

Tous les acteurs du football français n’y échapperont pas. Ils vont être amenés à donner leur avis sur les sanctions de la LFP concernant Nice-OM. En tout cas, le président de Lille, Olivier Létang a déjà réagi. Selon lui, le contexte aurait mérité beaucoup plus de fermeté.

 

 

D’abord interrogé sur les incidents de Nice – OM en eux-mêmes. Désormais, les acteurs du football français sont interrogés sur les sanctions que la commission de la LFP a infligé aux deux clubs.

Bien évidemment, Niçois et Marseillais n’ont pas tardé à régir. Les premiers, déçu car ils n’ont pas réussi à conserver leur victoire. Les seconds car ils ne l’ont pas obtenu sur tapis vert mais aussi étonnés par les suspensions de Payet et Alvaro. Ces derniers sont d’ailleurs eux-mêmes choqués.

 

Je m’attendais à des sanctions qui fassent en sorte qu’on se dise « plus jamais ça » – Létang

 

Les Marseillais souhaitaient plus largement, plus de fermeté. Une sanction à la hauteur de l’insécurité à laquelle ils ont fait face. Et, ils ne sont pas les seuls. L’homme fort du LOSC, Olivier Létang, a pris parti pour le camp marseillais dans une interview.

 

« On a franchi des limites. À partir du moment où des spectateurs pénètrent sur une pelouse et s’en prennent physiquement à des acteurs, pour moi c’est inacceptable. Il y a une frontière qu’on ne peut pas franchir. Après, quant aux sanctions, est-ce qu’elles étaient suffisamment importantes… Je m’attendais en tout cas à des sanctions qui fassent en sorte qu’on se dise « plus jamais ça ». Car porter atteinte à l’intégrité physique des joueurs, c’est inacceptable, insupportable. » Olivier Létang – Source : L’Equipe (09/09/2021)

Des relations polaires entre Létang et Galtier

 

Avant cela, il a tout de même notifié qu’il ne souhaitait pas parler des autres clubs. Néanmoins, dans l’affaire il y a « l’autre club » Nice. Depuis le départ de Christophe Galtier de Lille à Nice, les relations Létang – Galtier et Létang – Nice sont glaciales. Manque d’objectivité ou pas, il n’est pas le seul à avoir demandé plus de fermeté. Reste à savoir si l’OM, Payet ou Alvaro feront appel.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0