Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Des nouvelles de Milik, les vœux de Sampaoli pour le prochain mercato, un nouveau concurrent à Amavi ? Les 3 infos OM de ce samedi !

Par Publié le - Mis à jour le

Tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce samedi : l’entourage de Milik s’exprime sur son état physique, le souhait de Sampaoli pour le mercato d’hiver et Amavi…

OM : Un proche de Milik donne des nouvelles (rassurantes) sur son retour !

Tandis que l’Olympique de Marseille accueille le RC Lens demain soir dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1, Jorge Sampaoli a déclaré en conférence de presse que son buteur Milik ne serait pas présent pour la rencontr. Interrogé par le journal L’Équipe, son entourage s’est voulu optimiste quant à son retour…

 

milik om-angers

 

L’Olympique de Marseille disputera ce dimanche soir le match de clôture de la 8e journée de championnat face à Lens au Stade Vélodrome. Questionné en conférence de presse sur la présence de Milik pour cette rencontre, Sampaoli nous a appris son forfait : « Milik ne sera pas dans le groupe pour le match contre Lens. Milik se sent bien, mais il n’a pas l’autorisation médicale ».

Toutefois les proches du buteur polonais se sont voulus rassurants dans les colonnes de L’Équipe.

« Il lui manque juste quelques jours pour parfaire sa condition athlétique » — Entourage de Milik

 

« Tout est OK à ce niveau, il n’y a aucun mystère. Il lui manque juste quelques jours pour parfaire sa condition athlétique et éviter un éventuel pépin musculaire au moment de reprendre. Il s’agit d’avoir une évaluation optimale » Entourage d’Arek Milik — Source: L’Équipe (25/09/21)

Mercato OM : Sampaoli aurait ciblé le poste à renforcer dès cet hiver !

Alors même que le secteur défensif a été le plus prolifique au niveau des arrivées lors du dernier mercato estival, l’entraîneur de l’OM Jorge Sampaoli espèrerait un renfort à ce poste l’hiver prochain selon le journal L’Équipe…

 

 

Avec les arrivées lors du dernier mercato estival de Luan Peres, William Saliba, Leonardo Balerdi et Pol Lirola notamment dans le secteur de la défense, Pablo Longoria a étoffé l’effectif marseillais à ces postes. Toutefois de nombreux joueurs ne donneraient pas pleine satisfaction à Jorge Sampaoli selon le quotidien L’Équipe.

En effet le technicien argentin anticiperait déjà le départ de Duje Caleta-Car lors du marché des transferts qui doit s’ouvrir en hiver prochain. De plus, il préfèrerait le placement de Bouba Kamara en sentinelle devant la défense. Enfin, le rendement de Jordan Amavi dans l’axe de la défense ne l’emballerait pas.

 

Sampaoli espère un renfort en défense cet hiver ?

En effet selon les informations du quotidien L’Équipe, Jorge Sampaoli souhaiterait attirer un nouveau défenseur l’hiver prochain. Dans ses colonnes du jour, le journal nous explique que le technicien sud-américain ne serait pas contre l’arrivée d’un défenseur central après Peres, Saliba et Balerdi. Ses dispositifs avec trois défenseurs centraux demandent en effet une large profondeur de banc à ce poste.

Mercato OM : Un défenseur de l’Atlético pour concurrencer Amavi ?

Tandis que Jorge Sampaoli ne semblerait pas emballé par les performances de Jordan Amavi, le media espagnol Todo Fichajes croit savoir qu’un latéral gauche de Liga serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille…

 

Jordan AMAVI of Olympique de Marseille during the Ligue 1 match between FC Metz and Marseille at Stade Saint-Symphorien on May 23, 2021 in Metz, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport) – Stade Saint-Symphorien – Metz (France)

 

Si de nombreux joueurs ont rejoint l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival, d’autres ne convaincraient pas Sampaoli quant à leur niveau de jeu. Et ce serait le cas de Jordan Amavi. En effet dans son édition du jour, le quotidien L’Équipe nous apprend que le coach argentin ne serait pas satisfait par son niveau de performance dans l’axe de la défense.

 

Renan Lodi (Atlético Madrid) sur les tablettes de l’OM ?

En effet d’après les informations du quotidien espagnol Todo Fichajes, l’Olympique de Marseille serait intéressé par le profil du latéral gauche de l’Atlético Madrid, Renan Lodi. Si les Colchoneros espèrent 20 millions d’euros dans la transaction, les dirigeants marseillais seraient eux enclin à en débourser seulement 15. Reste à savoir si les deux parties parviendront à trouver un terrain d’entente.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0