PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Deux attaquants, trois défenseurs… les rumeurs mercato OM de la semaine

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Le journal du mercato - Par Footballclubdemarseille.fr

 

 

Le mercato olympien ne décolle pas. Cette semaine, la rumeur Bouna Sarr a pris de l’épaisseur. Leicester aurait fait deux offres rejetées par l’OM. Si le latéral droit se dit flatté par l’intérêt du club de Premier League, Rudi Garcia ne veut pas entendre parler de son départ (voir ci-dessus). Les dossiers Doria et Fanni n’ont pas évolué même si le brésilien a été évoqué en Belgique. Le nom de Fanni a été cité à l’ASSE.

 

Pas de mouvements cet hiver à Marseille ?

 

Concernant les possibles arrivées, rien de concret, uniquement des rumeurs. Le dossier Terrier a été clôturé, ce dernier va s’engager avec Lyon pour un montant estimé à 15M€ bonus compris. Les bruits de couloir de la semaines concernent Dalbert, Mukiele, Aguilar et Sakho… Rien de crédible pour cet hiver !

 

 



L’OM surveille aussi Aguilar ?

 

 

 

Alors que Bouna Sarr se dit flatté par l’intérêt de Leicester, son coach Rudi Garcia a été plutôt clair hier (lundi) en conférence de presse : « Je n’en ai pas entendu parler. Moi, mon effectif est à minima. A Part Doria, on n’attend aucun départ. Bouna Sarr, il n’a jamais été question qu’il parte. » Pourtant l’OM serait intéressé par une des révélations de L1 à ce poste de latéral droit.

 

 

Selon l’Equipe, l’Olympique de Marseille a pris des renseignements concernant Ruben Aguilar. Le latéral droit de 24 ans a rejoint Montpellier l’été dernier en provenance d’Auxerre. Ses belles prestations ne sont pas passées inaperçues, la Fiorentina est également sur le coup. Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec le MHSC, un départ cet hiver est peu probable…

 

 

 

RUMEUR NON CONFIRMÉE

 

 



SAKHO, RETOUR EN FRANCE ?

 

Diafra Sakho

 

 

Comme l’avait déclaré Bafé Gomis (qui citait CR7) en zone mixte : « les buts, c’est comme le ketchup, ça vient d’un coup… » On peut appliquer cette maxime à Valère Germain qui a retrouvé de la confiance et donc le chemin des filets.

Ce n’est pas le cas de Kostas Mitroglou, qui devrait quand même finir la saison avec l’OM. Sauf que dans le football tout peut aller très vite et l’OM ne se ferme donc aucune possibilité…

 

 

Selon Sky Sports, l’OM comme d’autres clubs français serait attentif à la situation de Diafra Sakho. L’attaquant sénégalais de West Ham est sur le départ. Le club olympien était déjà sur le coup quand il a quitté le FC Metz en 2014. A 6 mois de la fin de son contrat (West Ham aurait une option pour 2 ans supplémentaires), son profil devient encore plus intéressant. En Angleterre, Swansea, West Bromwich Albion et Brightonseraient sur les rangs.

 

En France, le Stade Rennais, les Girondins de Bordeaux, l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille « seraient venus aux renseignements ». L’OM, qui n’a pas besoin de recruter sans un départ, semble être un simple observateur dans ce dossier…

 

 BRUIT DE COULOIR

 

 



MUKIELE, LA PÉPITE QUI MONTE

 

Nordi Mukiele

 

Décidément l’OM surveille attentivement la meilleure défense de L1. Montpellier n’a encaissé que 13 buts depuis le début de la saison, la défense à 5 mise en place par Der Zakarian a fait preuve de son efficacité. Plusieurs éléments seraient dans le viseur de l’OM…

 

 

Le nom de Jêrome Roussilon a déjà été évoqué du côté marseillais. Cependant, malgré la blessure de Jordan Amavi, Rudi Garcia a déjà expliqué que ce poste de latéral gauche n’était pas une priorité. L’ancien sochalien a un bon de sortie mais pour cet été, Monaco et le FC Séville sont sur le coup.

 

 

Hier c’est son alter ego mais à droite, Ruben Aguilar qui a été annoncé comme une cible de l’OM et de la Fiorentina. Le joueur de 24 ans a débarqué au MHSC en provenance d’Auxerre (L2) l’été dernier, sa progression est évidente.

 

Ce mercredi, le quotidien l’Equipe annonce que la cellule de recrutement de l’OM a aussi coché le nom de Nordi Mukiele. Le polyvalent défenseur de 20 ans est un des espoirs de L1 qui monte. Très surveillé à l’étranger, Mukiele dispose d’un long contrat (2022). Ce latéral droit peut jouer en défense centrale mais aussi comme milieu défensif. Une offensive de l’OM à prévoir en juin prochain ?

 

 

RUMEUR NON CONFIRMÉE

 

 

 

 



L’OM VEUT DALBERT EN PRÊT ?

 

 

Dalbert Henrique (24 ans, ArG, brésilien) avait fait forte impression la saison dernière avec Nice sur son côté gauche. Tellement que l’Inter Milan n’avait pas hésité à lâcher un chèque de 20M€ aux azuréens pour s’attacher ses services.

 

Problème, le joueur ne parvient pas à s’imposer en Italie et squatte le banc de touche depuis son arrivée. Une opportunité pour l’OM ?

 

 

Une demande de prêt de l’OM ?

 

 

CalcioMercato rapporte en effet que l’Olympique de Marseille aurait fait une demande de prêt concernant Dalbert. Le club intériste aurait repoussé n’étant, pour le moment, pas disposé à céder le joueur.

 

Une piste sur laquelle il faudrait insister ?

 

 BRUIT DE COULOIR

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0