PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Di Meco : « Si mon fils jouait au foot, je ne l’aurais pas mis au centre de formation de l’OM… »

Publié le - Mis à jour le

Avant la belle victoire de l’OM 2-1 face à Lyon, FCMarseille et Jean Charles De Bono avaient réalisé un long entretien avec Eric Di Meco au Sofitel de Marseille. L’ancien latéral gauche a notamment évoqué le centre de formation marseillais…

 

Malgré tout tu arrives en finale de la Gambardella– Eric Di Meco

 

« On a eu ici un grand formateur Georges Prost (1995-2002) qui est passé à Lyon et Southampton, pourquoi on ne sait pas travailler avec ces gens-là ? Le problème dans les centres de formation d’aujourd’hui c’est qu’on recherche la crème des joueurs mais ces joueurs là on ne les attirent pas. Pourquoi ? Parce que en pro tu envoies le message que tu ne fais pas jouer tes joueurs. Si mon fils jouait au foot, je ne l’aurais pas mis au centre de formation de l’OM. Un centre de formation c’est une vitrine, nous on a pas de joueur de premier choix on a les second choix. Mais malgré tout, c’est pas si mal que ça puisque tu vas en finale de Gambardella et il y a des jeunes comme Lopez ou Kamara qui joue en pro… » Eric Di Meco – source FCMarseille

 

 

 

Pour revoir l’intégralité de l’ITW de DI meco

 

Notre consultant Jean-Charles de Bono a eu la chance de recevoir son ami et ancien partenaire sur le terrain, Éric Di Méco (actuel consultant de RMC Sport). Les deux ex-minots refont le match. Ils évoquent ensemble la carrière du champion d’Europe 93, le projet McCourt mais également des sujets bien particuliers comme la saison de Jordan Amavi, les critiques plus dures envers les joueurs du cru, etc.

 

 

 

Bon visionnage ! 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola