Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Dieng sélectionné, le mea culpa de Sampaoli, et la colère de Longoria… Les 3 infos OM de ce vendredi !

Par Publié le - Mis à jour le

 

Tous les soirs à 20h10, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce vendredi: Dieng appelé avec le Sénégal, Sampaoli s’exprime sur Gerson et Longoria furieux…

OM: Bamba Dieng récompensé !

 

En l’absence de Milik, c’est Bamba Dieng qui a assuré l’intérim, et de très belle manière. Buteur à trois reprises,  il se voit récompensé ce vendredi…

 

 

Bamba Dieng vient d’être appelé en sélection nationale du Sénégal par Aliou Cissé, pour affronter la Namibie le 6 et 10 octobre, en compagnie de l’ancien marseillais Bouna Sarr. Une très belle récompense pour l’attaquant qui pourrait aussi prolongé son contrat avec l’OM, avec une revalorisation salariale à la clé.

 

 

 

Alors qu’il toucherait actuellement 4000 euros par mois, il pourrait voir son salaire multiplier par 10…

 

 

« Bamba Dieng fait de belles choses à Marseille en ce moment. Maintenant, il réclame un salaire avec quatre zéros. Il a récemment prolongé son contrat de trois ans. Avec 4 000 euros la première saison, 5 000 la deuxième, 6 000 la troisième. S’il fait fois dix sur son salaire actuel, il serait bien content. Il y a des négociations avec l’OM en ce moment. Cette revalorisation salariale ne serait pas illogique. Longoria veut que chaque joueur de l’équipe soit dans la bonne caste salariale. Il veut que tout soit logique. Je n’ai rien contre Luis Henrique, mais si Dieng continue sur sa lancée, il va pouvoir regarder le Brésilien et dire aux dirigeants de l’OM : ‘Je mérite autant que Luis Henrique’. Pour l’instant, son salaire n’est pas à la hauteur. Mais il fait le taff, et le reste viendra après. » Florent Germain— Source: RMC (21/09/21)

 


 

OM : Sampaoli fait son mea culpa pour Gerson

 

Avant le déplacement à Lille, Jorge Sampaoli était au centre RLD afin de participer à la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Le coach a été interrogé sur les débuts mitigés de Gerson, il estime que le milieu de terrain brésilien doit participer plus au jeu. Cependant, il précise que c’est la responsabilité du coach si l’ancien de Flamengo n’est pas encore au niveau…

 

6652337 16.09.2021 Marseille’s Gerson and Lokomotiv’s Dmitriy Barinov struggle for a ball during the Europa League soccer match between Lokomotiv Moscow and Olympique de Marseille, in Moscow, Russia. Ramil Sitdikov / Sputnik
By Icon Sport – RZD Arena – Moscou (Russie)

 

C’est de la faute de l’entraineur si Gerson n’est pas encore au niveau — Sampaoli

 

« Gerson c’est un joueur qui peut jouer partout au milieu de terrain. On veut qui participe plus au jeu et au rythme de La Ligue 1. Il y a plus d’intensité physique qu’au Brésil, c’est de la faute de l’entraineur s’il n’est pas encore au niveau. » Jorge Sampaoli – source : Conférence de presse (01/10/2021)

 

 

Ancien milieu de terrain relayeur marseillais, Benoit Cheyrou a donné son avis sur l’ancien élément de Flamengo :

 

Gerson est un vrai numéro 8– Cheyrou

« Gerson est un vrai N.8. Dans ce contexte, on est à l’aise face au jeu et au but adverse. Dans le système de Sampaoli, je le trouve trop souvent trop haut sur le terrain, même s’il s’agit sûrement de consignes du coach. Quand tu es N.8 à la place de Gerson et que tu es par moments face au but adverse, tu peux te mettre en valeur en t’appuyant sur un avant-centre, en combinant avec lui, en lui faisant des passes en profondeur. » Benoit Cheyrou— Source: La Provence (29/09/21)


 

OM – Galatasaray : L’énorme colère de Longoria

 

L’OM n’a pas pu faire mieux que match nul (0-0) ce jeudi face Galatasaray. Globalement dominateur, les hommes de Jorge Sampaoli auraient pu se voir accorder un pénalty. L’arbitre en a décidé autrement, ce qui a rendu fou le président Longoria…

 

Exclusive – Olympique de Marseille (OM) new president Pablo Longoria gives an interview on RMC radio Station In Marseille, France. Photo by Patrick Aventurier/ABACAPRESS.COM
Photo by Icon Sport – Marseille (France)

 

Mattéo Guendouzi semble subir un léger contact dans la surface de réparation turque. Alors que l’arbitre avait pris la décision d’accorder le pénalty à l’Olympique de Marseille, il s’est rétracté après consultation de la VAR. Mécontent, le président Longoria s’est rendu sur la pelouse à la fin du match pour avoir une explication de texte avec l’arbitre…

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0