OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Dijon – OM : Rudi Garcia juge son coaching

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

A peine entré, Valère Germain offre un corner à l’OM. Lopez le tire, Thauvin dévie, Balotelli marque… Coaching gagnant pour Rudi Garcia. 

 

 

L’OM s’est imposé 1-2 face à Dijon ce vendredi pour la 24e journée de Ligue 1. Une victoire qui fait du bien aux joueurs de Rudi Garcia alors que c’était très mal parti. Peu avant l’heure de jeu, l’OM était mené 1-0 sur la pelouse de Dijon. 

 

« Valère est bien entré dans la partie »–garcia

 

Le coach marseillais décide d’apporter du sang neuf sur le terrain afin d’être plus juste offensivement. Il fait entrer Valère Germain qui change la physionomie de la rencontre. Une minute après son entrée, l’OM égalise grâce à un corner apporté par l’ancien monégasque. C’est Balotelli qui permet à Marseille d’y croire encore. Un coaching gagnant pour Rudi Garcia qui juge les entrées de ses joueurs en conférence de presse.  

« Valère est bien entré dans la partie, c’est vrai, mais Rolando aussi. Ce n’était pas facile puisque, comme on perdait Kevin (Strootman), j’avais décidé de mettre Boubacar (Kamara) au milieu, ce n’était pas évident. Morgan (Sanson) a fini le travail de Maxime (Lopez).  Florian (Thauvin) a été plus à l’aise à droite et Valère (Germain) maîtrise mieux que Florian cette doublette d’attaquants dans ses déplacements, mais cela demande du travail. » Rudi Garcia – Conférence de presse