Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Édito : Pas encore de recrues ? Et alors ?

Par Publié le - Mis à jour le


 

La frénésie estivale du mercato s’est emparée de la Team OM. Aujourd’hui, beaucoup plus qu’hier, les supporters marseillais attendent fébrilement les alertes annonçant à défaut de nouvelles recrues, d’éventuels intérêts pour de nouvelles recrues. C’est le fameux « jeu du mercato », auquel les médias ne peuvent échapper (FCM ne faisant bien sûr pas exception).

 

Outre les supporters et les médias, l’armée d’intermédiaires présente dans le foot se délecte de pouvoir accoler « OM » ou « Marseille » à chaque rumeur concernant leurs poulains. La machine est lancée… mais justement elle ne l’est pas encore officiellement !

 

« On a signé personne ! »

C’est normal, le mercato n’a pas commencé

 

Le gimmick « on a encore signé personne » est de plus en plus récurrent sur les réseaux sociaux. Cette touche d’alarmisme numérique pousse l’irrationalité du mercato dans de nouvelles contrées encore jamais atteintes. Il faut clairement rappelé la date d’ouverture du marché de joueurs : le 9 Juin ! Comment et pourquoi déjà s’inquiéter de l’absence de recrues ?

 

zubi-eyraud

 

L’Olympique de Marseille a débuté un nouveau cycle et ne doit surtout pas construire dans la précipitation.

 

Laissons travailler la direction

 

Si la multiplication des rumeurs nous dit quelque chose, c’est d’abord que l’OM est redevenu attractif. L’annonce d’un afflux financier y est bien sûr lié mais le vernis neuf recouvrant encore l’OM Champions Project n’y est pas non plus étranger. L’OM, ça reste attirant surtout si le club peut lâcher les salaires désirés.

 

Puis il y a la nouvelle équipe dirigeante compétente et appréciée. Son premier mercato est loin d’être un échec (Payet, Sanson, Evra et Sertic) et son opération séduction n’a pas fonctionné que chez les supporters (même si chez les Ultras…). Eyraud et Zubizarreta sont des interlocuteurs respectés, les critiques à leur égard dans le microcosme du football français se font très timides et à l’écart des micros si possible.

 

Faisons-leur un peu confiance, laissons-leur un minimum de temps avant de s’alarmer pour rien. De multiples pions ont été avancés par la nouvelle direction, des signatures, il y en aura. Ce mercato sera difficile comme ils le sont tous mais il s’annonce bien…

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi