OM Info - Par

Entraîneur de Strasbourg : « Tapie ? Pas un président de pacotille… »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Bernard TAPIE
Bernard TAPIE
Bernard Tapie

L’entraîneur du RC Strasbourg, que l’OM rencontre ce soir en clôture de la 10ème journée de Ligue 1, a porté les couleurs bleues et blanches pendant une saison (1986/87). Il est revenu sur son passage sur les bords de la méditerranée…

 

 

Avant de devenir un bon coach de Ligue 1, Thierry Laurey  a été un très honnête joueur de foot professionnel. Il a notamment évolué une saison à l’OM et a même réussi à glaner une sélection en équipe de France quelques années plus tard. 

 

Pour L’Équipe, il est revenu sur son passage à Marseille qui lui a laissé un très bon souvenir.

 

 

les spectateurs ont toujours été très exigeants à Marseille – Laurey

 

 

« De tout temps, les spectateurs ont toujours été très exigeants à Marseille. On le sait et il faut être costaud dans sa tête car cela peut être lourd à porter. Mais la ferveur du public et la pression qu’il met sur ses joueurs comme sur les adversaires représente avant tout une grande force. Pour moi, cette saison-là avait été très positive et m’a fait énormément progresser dans mon jeu. La marche était haute, mais j’avais tout donné. Je me souviens surtout de l’ambiance au sein du groupe, qui était fantastique. Quant à Bernard Tapie, ce n’était pas un président de pacotille ! Il était passionné et impliqué, jouant à fond son rôle, mais sans en rajouter. »
Thierry Laurey – Source : L’Équipe