Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Equipe de France : Le 26e joueur ? C’est bien Thuram !

Par Mis à jour le - Publié le
Didier DESCHAMPS head coach of France before the UEFA Nations League, Group A1 match between Denmark and France on September 25, 2022 in Copenhagen, Denmark. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Didier Deschamps avait donné sa liste des 25 joueurs sélectionnés avec l’Equipe de France pour la Coupe du Monde au Qatar. Veretout et Guendouzi sont les deux joueurs de l’OM présents dans la sélection. Par contre, le sélectionneur n’a pas emmené Jonathan Clauss, il a quand même décidé de prendre un 26e élément et c’est offciielement Marcus Thuram ! 

 

 

Après l’annonce de la liste des Bleus, Didier Deschamps avait laissé entendre qu’il y avait encore des matches le weekend dernier pour entériner celle-ci. Il pouvait y avoir des blessures, comme le malheureux Harit avec le Maroc, mais aussi une dernière surprise. Le sélectionneur aurait bien décidé de prendre un 26e élément dans son équipe, ça ne sera pas Jonathan Clauss. DD semble bien décidé à repasser avec une défense à 4 et ne semble pas ouvert à l’idée d’avoir un plan B. Du coup, ce n’est pas le marseillais qui va être appelé mais plutôt l’attaquant Marcus Thuram. L’Equipe l’avait annoncé, l’info a été confirmée par un tweet du compte officiel de l’équipe de France dans la foulée… Sauf que quelques minutes plus tard, le tweet avait été supprimé.

Clauss ? J’ai bien conscience de son immense déception

« Je le confirme, nous partirons avec une défense à quatre. C’est toujours une longue réflexion, beaucoup de discussions avec mon staff. Je considère aussi le ressenti de certains joueurs. C’est important. On a fait de très bonnes choses dans ce système (à trois) mais on a aussi été en difficulté. On a été très souvent en déséquilibre. Et je sais trop bien que pour exister dans une grande compétition, il faut être solide sur le plan défensif. Il faudra bien défendre, et mieux défendre, mais pas au détriment de l’animation offensive. Je prends cette option parce que je suis convaincu que c’est mieux, que c’est plus adapté. (…) Clauss ? J’ai bien conscience de son immense déception, au même titre que Lucas Digne. Ce sont des choix sportifs. En ce qui concerne Jonathan, le système est en effet la principale raison. » Didier Deschamps – source : Conférence de presse (09/11/2022)

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : C’est déjà bouclé pour Gerson !

Voici la liste complète des 25 Bleus pour la Coupe du Monde au Qatar

Gardiens
Alphonse Areola
Hugo Lloris
Steve Mandanda

Défenseurs
Lucas Hernandez
Théo Hernandez
Presnel Kimpembe
Ibrahima Konaté
Jules Koundé
Benjamin Pavard
William Saliba
Dayot Upamecano
Raphaël Varane

Milieux
Youssouf Fofana
Eduardo Camavinga
Mattéo Guendouzi
Adrien Rabiot
Aurélien Tchouaméni
Jordan Veretout

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online