PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Europa League : L’OM se prive d’un joli bonus…

Publié le - Mis à jour le

L’OM a perdu 2-1 à Rome ce jeudi en Europa League. Les Marseillais auront une belle somme pour leur participation, cependant ils auraient pu s’offrir un joli bonus…

 

 

L’OM a vécu une belle épopée européenne la saison dernière. Malgré la défaite en finale, les supporters Marseillais ont eu de vraies émotions. Notamment lors des matchs face à Leipzig et Salzbourg. Financièrement parlant, c’était une opération rentable pour la direction de l’OM. 23 millions d’euros sont entrés dans les caisses du club pour avoir été jusqu’au bout face à l’Atletico Madrid. 

 

Cette saison, les hommes de Rudi Garcia n’ont gagné qu’un point sur 4 rencontres. Un bilan catastrophique qui ne leur permet pas de sortir des poules. Ejecté de l’Europa League, l’OM touchera 10 millions d’euros de la part de l’UEFA selon Le Monde. 2,92 millions d’euros pour la prime au classement sur dix ans, 2,8 millions, qui peuvent être revus à la baisse et la prime de droit TV qui reste encore à déterminer. 

 

« Un bonus qui aurait été le bienvenu cette année » – Christophe LEPetit

« On ne peut pas parler de manque à gagner avec la Ligue Europa, car les clubs comme l’OM prévoient habituellement un budget prudent, n’incluant qu’une participation en phase de poules pour laquelle ils sont qualifiés et non des revenus qui dépendent de performances sportives qu’ils ne maîtrisent pas, relativise. La saison dernière, le parcours en Ligue Europa était donc un bonus hors budget. Mais un bonus qui aurait été le bienvenu cette année encore, pour contribuer à corriger un éventuel déficit», Christophe Lepetit, économiste au Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges – Le Monde

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0