PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Europa League : Quels adversaires pour l’OM ? Quelles chaines pour le tirage au sort ?

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
logo europa league during the UEFA Europa League group L match between AZ Alkmaar and FK Partizan at Cars Jeans stadium on November 28, 2019 in The Hague, The Netherlands Photo by Icon Sport

L’Olympique de Marseille est éliminé de la Ligue des Champions. Une  désillusion pour les Marseillais qui doivent maintenant se préparer à jouer l’Europa League. Mais qui pourrait affronter l’OM en C3 ?

L’élimination des Olympiens de la Champions League est terrible pour le club qui avait tant misé sur l’édition de cette année. Maintenant, il faut se tourner vers l’Europa League que l’OM disputera. Et pour compenser les pertes liées à une non-qualification en C1 et pour se racheter auprès des supporters, Marseille devra faire bonne figure. Mais qui seront les adversaires probables en phase de poule de la C3 ? Reversés dans le chapeau 2, les Marseillais pourraient affronter quelques adversaires de prestige comme Liverpool ou l’AS Roma.

À noter que les chapeaux ne sont pas complets les tours préliminaires n’étant pas encore fini. Les matchs de barrage se terminent ce jeudi 31 août.

Voici les possibles adversaires de l’OM en C3 :

Dans le chapeau 1 se trouve quelques gros morceaux. Parmi eux, on peut citer Liverpool et l’AS Roma qui seront les grands favoris de cette compétition. Mais également de très bonne équipe, comme le Bayer Leverkusen que l’OM a affronté en amical (défaite 2-1) ou West Ham, vainqueur de la Conférence Ligue l’an dernier.

À LIRE AUSSI : Mercato OM : « Meité pourrait de nouveau surprendre à Marseille ! »

Chapeau 1 : West Ham (ANG), Liverpool (ANG), AS Roma (ITA), Villareal (ESP), Bayer Leverkusen (ALL), Atalanta (ITA), Glagow Rangers (SCO)

Le chapeau 2 où on ne trouvera aucun adversaire de l’OM pour le moment. Les Olympiens évitent donc le Bétis Séville et le Stade Rennais que l’OM n’aurait pas pu affronter de toute manière.

Chapeau 2 : Stade Rennais (FRA), Real Betis (ESP), OM (FRA), Sporting (POR)

Dans le chapeau 3 on retrouve, pour l’instant, deux clubs issus de deux gros championnat, Fribourg et Brentford. Accompagné de Molde et du Maccabi Haifa.

Chapeau 3 : Brighton (ANG), Fribourg (ALL), Maccabi Haifa (ISR), Molde (NOR)

Pour le chapeau 4, Marseille évitera Toulouse, autre représentant français de cette compétition. Mais pourrait jouer contre le Backa Topola , le FC Servette, champion de suisse ou retrouver le Pana. Leur bourreau en LDC.

Chapeau 4 : Toulouse (FRA), TSC Bakca Topola (SER), Servette (SUI), AEK Athenes (GRE), Panathinaïkos (GRE), Sturm Graz (AUT).

Tirage au sort le 1er septembre

D’autres club s’ajouteront à ces différents chapeaux ce jeudi soir après les derniers matchs de barrage. Le tirage au sort sera à suivre en direct sur le site de l’UEFA, Canal+Foot et RMC Sport 1.

À LIRE AUSSI : Mercato OM : Encore des mouvements ? Murillo ? L’avenir de Longoria, la place des jeunes

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0