Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Evra, Valbuena, Cabaye, Veretout… Les déclas de la semaine

Par Publié le - Mis à jour le
Patrice Evra - Conf de Presse avril 2017 - image Footballclubdemarseille.fr

Évra et « la dépression » de Mandanda

Décidément lorsque Tonton Pat’ passe en conférence de presse, il a toujours quelque chose à dire. Ce Vendredi, il en a profité pour mettre un bon tacle à l’ancienne direction en parlant notamment de « la dépression de Steve Mandanda à l’époque. » L’intégrale de sa déclaration en vidéo ci-dessous.

 



 

Cabaye « ne sais pas pour l’OM »

Yohan Cabaye - Crystal Palace

Yohan Cabaye – Crystal Palace

 

C’est l’une des rumeurs les plus insistantes concernant le futur mercato estival de l’OM : Yohann Cabaye. Le principal intéressé s’est exprimé à ce sujet cette semaine.

 


« Mon avenir ? Je vais d’abord finir la saison du mieux possible. J’ai toujours la même envie, je continuerai à travailler jusqu’au dernier match (…) Personne aujourd’hui ne connaît mon avenir. On verra bien ce qui se passera l’été prochain, il ne me restera plus qu’un an de contrat. L’OM ? Je ne sais pas, je n’y ai pas encore réfléchi. Il y a des choses plus importantes à gérer ici pour le moment. Je n’ai pas envie de dire oui non pour un retour en France. Pour moi, c’est encore trop tôt pour parler d’un transfert. Je n’ai pas envie de me mettre dans la merde ».

 

Yohan Cabaye – source : RMC


 

Valbuena poussé vers la sortie par Labrune

Valbuena

 

On se souvient de ses larmes lors de son départ mais plus encore de son retour houleux au Vélodrome, Mathieu Valbuena a été un joueur important de l’OM pendant plusieurs saisons. L’histoire s’est mal terminé. Lui, voulait apparemment resté à l’époque.

 


« Le retrait de mon numéro 28 ? Une belle marque de respect. Vincent Labrune m’en avait parlé. Il était venu me voir et m’avait dit : ‘‘Avec tout ce que tu as fait pour le club…’’ Ça a vraiment été un crève-cœur. J’étais ému pendant ma conférence de presse, c’était sincère, je ne jouais pas. D’autant que je ne voulais pas partir. J’ai eu cette proposition de Russie, mais on m’a poussé à partir. Les gens ne le savent pas, ça »

 

Mathieu Valbuena – Source : Onze Mondial


 

Alessandrini, « un joueur de classe mondiale »

alessandrini

 

L’ex-numéro 11 olympien s’éclate depuis qu’il a traversé l’Atlantique pour rejoindre les LA Galaxy. Son nouveau coach est en tout cas ravi de pouvoir compter sur lui et s’enflamme même un brin à son sujet.

 


« C’est un joueur de classe mondiale. Il n’est pas unidimensionnel. Il peut vous aider de plusieurs façons. Il peut dribbler, il peut créer des occasions, il peut marquer. Il s’est adapté très vite. »

 

Curt Onalfo – Source : Los Angeles Times


 

A lire aussi : 4 buts en 4 matches pour Alessandrini

Veretout, « Battre l’OM ? Un grand succès pour tout Saint-Étienne »

Veretout_Aston-Villa

 

C’est l’affiche du week-end, l’OM accueille Saint-Étienne à 21h00 ce dimanche. Cela fait 38 ans que les Verts n’ont plus gagner sur la Canebière, certains aimeraient bien y remédier.

 


« L’OM est une belle équipe, très forte offensivement. Nous pouvons la mettre en danger dans plusieurs secteurs. Ce sera à nous de jouer sur ses points faibles. Saint-Étienne ne gagne plus depuis longtemps à Marseille. Se déplacer au Vélodrome est toujours compliqué. Mettre fin à la série noire du club là-bas serait une bonne chose. Ce serait une victoire de tout Saint-Étienne, un grand succès. À l’extérieur, nous avons été performants face aux grosses écuries. Comme à Lyon, où malgré la défaite, nous avions montré un bel état d’esprit. »

 

Jordan Veretout


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0