PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ex OM : Anigo est cash sur Ribery !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Alors que l’international Français, Franck Ribéry (39 ans), va prochainement prendre sa retraite, l’ancien dirigeant de l’Olympique de Marseille, José Anigo s’est exprimé sur l’ancien joueur de l’OM.

 

 

Interrogé par la chaîne L’Equipe, José Anigo a réagi à la retraite de Franck Ribéry.

A lire : Mercato ex OM : Clap de fin pour Franck Ribéry ?

Dans un groupe, Ribery c’est un bonheur

« Ribery a une place à part parmi tous ceux que j’ai dirigés. Ce mec-là quand vous l’avez dans un groupe, c’est un enfant, c’est la joie de vivre, d’humeur égale presque tous les jours. Dans un groupe, c’est un bonheur. Il mérite plus de respect que certains le lui ont témoigné. Car en France, caricaturer est un sport national. (…) Il n’a pas marqué l’histoire du foot Français, il faut gagner des trophées avec les Bleus pour ça. Mais il a été bon en équipe de France, comme beaucoup d’autres joueurs. Platini, Zidane, eux, ils l’ont marquée. Franck est un très bon joueur, mais après il y a l’exceptionnel. Combien de joueurs français ont pu s’imposer dans un championnat étranger comme il l’a fait lui en Allemagne et aussi longtemps sur la durée ? Pas beaucoup. Il a marqué l’histoire du foot allemand. Et il s’est imposé là-bas assez facilement en plus. » José Anigo – Source: L’Equipe (07/10/2022)

Il n’est pas exclu que la Salernitana lui propose, au moment de sa retraite, un rôle d’ambassadeur — Avagliano

 

« Il doit composer entre son âge et sa blessure, nous explique . Il était présent au Autriche, cet été, pour la mise au vert de l’équipe. Il semblait vraiment un jeune garçon, mais il a toujours dû se gérer. Après le premier match de championnat, les problèmes ont refait surface : il n’y a pas eu de communiqué officiel sur son état de santé, mais son problème semble provenir du ménisque et d’un cartilage consommé. » Pour se soigner au mieux, l’ancien joueur du Bayern Munich s’est rendu, à la mi-septembre, à Innsbruck (Autriche). « Ribéry souhaitait avoir un autre avis médical, précise notre confrère. Il devrait en avoir d’autres assez rapidement, notamment pour trancher entre une opération ou poursuivre les soins actuels. La sensation est que son année 2022 est terminée, puisque le championnat va bientôt s’arrêter pour le Mondial. On devrait le revoir en 2023… si tout se passe bien. Sans lui, le mince espoir qui subsistait à la trêve hivernale n’aurait probablement pas existé. Sa présence nous a permis de rester en vie, même sur un fil. Aujourd’hui, le club attend surtout des garanties sur son état physique. Il faut comprendre s’il pourra continuer, et surtout comment. Son rôle a toutefois changé. Quand il est arrivé l’an dernier, le club était en difficulté économique et avait très peu de qualité dans son effectif. Ribéry devait être le leader sur le terrain et en dehors. Aujourd’hui, grâce au changement de propriétaire et les nombreux investissements effectués, la Salernitana dispose de cinq attaquants de haut niveau. (…) Je pense que les parties concernées vont devoir discuter avant la fin de la saison, notamment pour décider d’une éventuelle opération ou non, indique le journaliste de Salernitananews.it. Au vu du rythme des matches en Serie A, cela pourrait être sa dernière saison en Italie. Lui ne veut pas lâcher car il sent qu’il peut donner encore beaucoup. En tout cas, il n’est pas exclu que la Salernitana lui propose, au moment de sa retraite, un rôle d’ambassadeur » Alfonso Maria Avagliano, directeur du site spécialisé Salernitananews.it – Source : Eurosport (02/10/22)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0