En difficulté avec le FC Séville en Liga, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille Jorge Sampaoli est poussé vers la sortie par ses dirigeants qui auraient déjà identifié son successeur.
Arrivé sur le banc de Séville au mois d’octobre, l’aventure de Jorge Sampaoli en Espagne risque de se terminer brutalement. Après 26 journée, le club andalou pointe à la 14ème place de Liga et compte seulement deux points d’avance sur le premier non relégable. La nouvelle défaite des sévillans sur la pelouse de Getafe (2-0) aurait scellé le sort du technicien argentin. En effet, selon les informations du quotidien espagnol AS, les dirigeants du club andalou aurait pris la décision de se séparer de l’ancien entraîneur de l’OM. Pepe Bordalas, un entraîneur espagnol passé par Getafe et Elche devrait selon toute vraisemblance succéder à Jorge Sampaoli sur le banc de Séville.
À LIRE AUSSI : Mercato : « J’ai fait mes erreurs à l’OM. Je n’étais pas prêt, tout simplement »
Sevilla are set to sack Jorge Sampaoli in the next hours, confirmed — board now already working on new coach to be appointed 🚨⚪️🔴 #Sevilla
Sampaoli joined Sevilla in October but he’s now set to leave the club with José Mendilibar as favorite, as Spanish media reported. pic.twitter.com/NMXJsV6bia
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 20, 2023
Rongier explique la différence entre Sampaoli et Tudor
»Tudor demande beaucoup de discipline, et pas seulement sur le terrain, dans la vie de tous les jours. Il insiste sur tous les détails : la ponctualité, la nutrition… Ce sont des choses normales mais le coach est strict à propos de ça. Bien sûr, au début, c’était un peu bizarre car on n’était pas habitué à ça avec Sampaoli. Mais, si je devais décrire le coach, je dirais que son éthique de travail et sa dévotion le définissent le mieux. Le coach insiste sur le fait qu’on doit se concentrer sur nous avant tout, sur ce qu’on doit éviter. Il estime que si l’on applique sa philosophie, on peut mettre en difficulté n’importe quelle équipe de la planète. Il faut être au top physiquement, sinon c’est très difficile. Il faut aussi se concentrer sur les détails, que ce soit offensivement ou, encore plus important, défensivement. J’essaie de ne rien oublier de ce qu’il nous demande. Son style de jeu requiert beaucoup d’énergie, physique comme mentale, pour éviter les erreurs. je pense que c’est ce que je fais le mieux. J’essaie toujours de faire de mon mieux, je m’applique au maximum. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Je suis immensément fier de porter le brassard à l’Olympique de Marseille. J’essaie de faire ce qu’on me demande du mieux que je peux. Je ne suis pas du genre à m’enflammer et à me prendre pour un autre. Le coach m’a donné le brassard parce qu’il a confiance en moi. Mais on est 11 capitaines sur le terrain. On essaie tous de se pousser les uns les autres et si quelqu’un a quelque chose à me dire. Je l’écoute comme je l’ai toujours fait durant ma carrière. Donc oui, j’ai le brassard mais ça ne change pas grand-chose dans ma façon d’être. » Valentin Rongier – Source : ligue1.fr (16/02/2023)