Replay Publié le - Mis à jour le - Par

Ex OM : Désespéré, Deschamps répond à Pierre Ménès : « Menteur… »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Didier Deschamps - ancien joueur et coach de l'OM, sélectionneur de l'Equipe de France

TF1 diffusera ce vendredi soir, après la rencontre des Bleus, un documentaire sur l’Equipe de France. Dans un extrait diffusé sur les réseaux sociaux, Didier Deschamps répond notamment aux critiques de Pierre Ménès sur le jeu proposé par la France pendant la Coupe du monde 2018.  

 

 

« Au niveau du jeu (…), on ne peut pas dire qu’on s’est régalés….J’ai revu trois fois la finale contre la Croatie. »

« Menteur ! lâche alors l’ancien joueur et entraineur de l’OM en souriant…

 

« Au bout de trois fois, j’ai toujours la même analyse : c’est un miracle. L’équipe de France frappe trois fois au but et marque quatre buts. En finale de la Coupe du monde, c’est du jamais vu, » poursuit le consultant de Canal +.

 

Désespéré et agacé par les critiques de Pierre Ménès, Didier Deschamps rétorque :  « Bientôt, on aura eu zéro eu occasion et marqué quatre buts. On est heureux de mener à la mi-temps, mais après, on peut dire ce qu’on veut, qu’on n’était pas spectaculaire… On a été d’une efficacité redoutable », indique le sélectionneur de l’Equipe de France dans l’extrait vidéo ci-dessous : 

 

 

 
J’ai été consultant à un moment de ma vie… Deschamps

A lire aussi : OM : Deschamps confirme pour Mandanda…

 

Didier Deschamps – Sélectionneur de l’Équipe de France

 

Dans le livre « Nous l’avons tant aimée 1998-2018 : la Coupe du monde racontée par ceux qui l’ont gagnée », paru en novembre 2017 (ed. Hugo Sport),  l’ancien coach de l’Olympique de Marseille Didier Deschamps avait déjà fustigé les analyses de certains consultants à la radio et sur les plateaux TV. Il ciblait cette fois certains anciens joueurs  :

 

« J’ai été consultant à un moment de ma vie, mais j’ai pratiqué cette activité à ma façon. Aujourd’hui, on réclame peut-être un autre type d’intervention aux consultants. Je ne vais pas dire que je m’en fiche mais, parfois, je rigole. Il m’arrive de remettre certains de mes anciens partenaires devant les réalités : ‘Mais dis-moi, tu as totalement oublié comment tu étais lorsque tu jouais ? Tu ne te souviens plus ? Tu as la mémoire qui flanche ?’ Quand un consultant parle chaque jour de tout et de tout le monde, forcément, il est obligé de raconter des conneries. Et c’est ce qui se passe… » Didier Deschamps – Source : « Nous l’avons tant aimée 1998-2018 : la Coupe du monde racontée par ceux qui l’ont gagnée »