Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Ex OM – Escale : « Quand on mettait le maillot on avait la haine, les adversaires avaient peur »

Par Publié le - Mis à jour le

L’ancien gardien de l’Olympique de Marseille Jean-Paul Escale a évoqué à nos micros ses années passées au club. Et selon lui il ne faut pas comparer les générations…

 

 

L’ancienne figure emblématique marseillaise Jean-Paul Escale était invité par l’Olympique de Marseille pour découvrir la nouvelle décoration réalisée par le club au Vélodrome. L’ancien gardien de but de l’OM nous a accordé une interview. Il aborde son époque où il jouait sous le maillot olympien.

 

« L’état d’esprit aujourd’hui n’est plus le même » — Escale

 

 

A lire aussi : OM : Une légende des Verts dévoile son pronostic pour la lutte à la 4e place

 

« Etre ici aujourd’hui me rajeunit. Je suis parti de l’OM à 33 ans, j’en ai 81. J’ai tellement passé de mauvaises choses ici, mais on les oublie et on ne retient que les bonnes. Quand tu gagnes la Coupe de France et le Championnat de France ça te fait une sacrée carte de visite pour un joueur de foot. Contrairement à certains moi j’ai commencé par le bas et puis petit à petit l’OM a retrouvé des couleurs. Mais ça fait du bien ça forge un état d’esprit qui peut-être à l’heure actuelle n’est plus le même. Quand on mettait le maillot et qu’on entrait au « vieux » stade on avait la haine, les adversaires avaient peur. Maintenant je pense qu’ils n’ont plus peur. Je pense qu’à l’Olympique de Marseille ils ne vivent pas avec le passé, mais avec le présent. Je pense qu’ils ont raison il faut regarder l’avenir. C’est un club qui est connu dans le monde entier. Quand je suis allée jouer un match au Congo pendant la trêve les gens savaient qui était l’Olympique de Marseille. L’oubli des anciens ? C’est sûr que Skoblar pour nous c’est notre idole. En rigolant je dis des fois ‘avec l’équipe qu’on avait, si on avait 25-28 ans au mois de janvier on arrête, on aurait tellement de points d’avance’. Mais on ne peut pas comparer notre génération avec celle de maintenant, le football n’est plus le même. C’est pour ça qu’il ne faut pas vivre avec le passé, seules les vedettes restent. «  Jean-Paul Escale – Source : Football Club de Marseille
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online