PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ex OM : « J’ai passé quatre ans extraordinaires à Marseille. Je n’ai jamais regretté d’y avoir signé! »

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Marcelo Bielsa - 22.03.2015 - Lens / Marseille

La saison 2014/2015 a marqué les supporters marseillais, mais aussi les joueurs qui étaient sous les ordres de Marcelo Bielsa. C’est le cas pour l’ancien latéral reconverti en défenseur central, Jeremy Morel. Ce dernier s’est confié à la Provence concernant l’OM de Tudor, qu’il trouve ressemblant avec celui d’El Loco…

 

Jeremy Morel a aussi évoqué le cas Balerdi et son passage à Marseille.

 

Tudor ? Je retrouve beaucoup de similitudes avec Bielsa justement

 

 

« Je retrouve beaucoup de similitudes avec Bielsa justement. Il me rappelle Marcelo. Pour être honnête, je ne le connaissais pas du tout et, forcément, il y avait un peu de réticence au départ. Mais il faut laisser aux gens le temps de faire leurs preuves. Il n’y a que les résultats qui parlent. Tudor n’a pas eu peur de défier pas mal d’éléments, comme les supporters ou les cadres du groupe. Il faut oser le faire. Je pense que c’est une force de ne pas déroger à ses principes, et c’est sa principale qualité. Quand on voit l’OM jouer, aller de l’avant, avoir toujours envie, ça me rappelle la saison Bielsa. Quand on rentrait sur le terrain, on n’avait qu’une envie : avoir le ballon et bouffer l’adversaire. C’est une sensation qu’il a réussi à nourrir au quotidien dans la tête des joueurs. Et quand tu arrives le week-end, tu as la dalle. Balerdi ?  Je n’ai pas été étonné de le voir titulaire à Rennes. Il a besoin de jouer. C’est important de sentir la confiance du coach. Si Tudor l’a mis, c’est qu’il savait que Balerdi répondrait présent. Et il l’a fait, on l’a senti très concentré, rigoureux, quitte à en faire un peu trop en attrapant les mecs (rires). Mais il le fait au bon moment. Au final, le coach a eu raison de le mettre. (…) La saison avec Bielsa était tellement plaisante que j’ai oublié tous les points négatifs. J’ai passé quatre ans extraordinaires à Marseille. Je n’ai jamais regretté d’y avoir signé, même dans les moments compliqués. » Jeremy Morel – source : La Provence (07/03/2023)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0