PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ex OM : La résurrection de Gerson

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Gerson, Flameng
Gerson, Flameng
Gerson, do Flamengo, 2020

Depuis le départ de Jorge Sampaoli de l’OM, l’été dernier, Gerson a connu une véritable descente aux enfers, que ce soit à Marseille ou à Flamengo. Mais depuis qu’il a retrouvé l’Argentin au Brésil, Gerson comme à redevenir lui-même.

Après plusieurs mois compliqués à Marseille et même à Flamengo, Gerson retrouve enfin des couleurs au Brésil. Cette renaissance, il la doit à une personne, Jorge Sampaoli. Le coach de 63 ans, qu’il avait déjà connu à Marseille, a su lui montrer la confiance dont il avait besoin.

Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli à Flamengo, Gerson revit littéralement. Le Brésilien s’est montré ultra décisif sur les cinq derniers matchs de son équipe avec 1 buts et 6 passes décisives, dont un triplé de passes décisives lors du dernier match face à Santos.

Sampaoli explique pourquoi ça n’a pas marché avec Tudor

Jorge Sampaoli, qui avait déjà connu le milieu de 26 ans à Marseille, a expliqué les raisons de la chute de niveau de Gerson après son départ : « Pour Gerson, il a fallu un temps d’adaptation à son arrivée à Marseille, et il a fini par être fondamental en championnat, en jouant très bien à tous les postes. Ensuite, un autre entraîneur est arrivé à Marseille et ne croyait pas beaucoup en Gerson. Il a donc beaucoup souffert durant cette période. Une fois qu’il est revenu ici, au Brésil, il y a eu beaucoup de réadaptations, mais qui va contester les capacités de Gerson ? C’est impossible. Mais bien sûr, sur le plan émotionnel, il doit revenir à son meilleur niveau, parce que c’est ce qui donnera à l’équipe une meilleure chance de gagner.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0