PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Pub Side bar site
OM Info

Ex OM : La sortie fracassante de Van Gaal sur Franck Ribéry

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Après douze années passées au Bayern Munich, Franck Ribéry cherche un nouveau point de chute. Son ancien entraîneur Louis van Gaal a dressé un portrait peu élogieux à son égard dans les colonnes de France Football…

 

 

Arrivé au Bayern Munich en 2007, Franck Ribéry a passé douze années en Allemagne. Mais les dirigeants munichois ont décidé de ne pas prolonger l’ancien ailier marseillais, jugé trop âgé. A 36 ans, ce dernier cherche un nouveau club pour la saison prochaine.

Entraîneur du Bayern Munich de 2009 à 2011, Louis van Gaal a côtoyé Franck Ribéry. Et il n’en garde pas un souvenir impérissable… 

 

« Ribéry pensait bien plus à lui qu’à l’équipe » — van gaal

 

A lire aussi : Un ancien flop revient sur son passage catastrophique : « Je regrette d’avoir quitté l’OM Champions Project »

 

«La star a un statut, dans le club comme dans l’équipe, détaille van Gaal. Arrive un entraîneur, qui croit en un concept collectif… Beaucoup de vos collègues ont écrit que je n’étais pas capable de manager des joueurs matures et affirmés. C’est faux. Tout dépend si le joueur en question est prêt à s’inscrire ou pas dans le cadre de l’équipe et dans la structure collective que je veux créer. J’ai entraîné Figo et Rijkaard quand ils avaient la trentaine. A trente-quatre ans, Rijkaard était ouvert à mes idées. Il n’a pas utilisé son statut à des fins personnelles, mais collectives. Ces joueurs-là sont beaucoup plus utiles que ce que vous appelez des stars. Figo était ma star. Ribéry ne l’était pas. Il pensait bien plus à lui qu’à l’équipe.» Louis van Gaal – France Football

 

La stat : 18

Franck Ribéry a inscrit 18 buts en 89 matches disputés toutes compétitions confondues sous le maillot de l’Olympique de Marseille, de 2005 à 2007.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0