PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ex-OM : Labrune revient sur les exigences de Bielsa au mercato

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Vincent Labrune


 

 

Vincent Labrune a marqué l’Olympique de Marseille ces dernières années, pour le pire comme pour le meilleur. À son éviction, La Provence l’a désigné comme étant « le pire président de l’histoire de l’OM. » Il a tout de même fait venir Marcelo Bielsa au club. La collaboration entre les deux hommes est mouvementée, Marcelo Bielsa déclare même ne pas avoir été concerté pendant le mercato estival en 2014. Dans les colonnes de l’équipe, l’ancien président marseillais est revenu sur le passage d’El Loco au club, en insistant sur son « ultraprofessionnalisme ».

 

 

« Marcelo m’a marqué par son exigence dans le recrutement »

 

 


« Son staff était si étoffé qu’il y avait presque plus d’adjoints que de joueurs. Ultraprofessionnel, Marcelo m’a marqué par son exigence dans le recrutement, en termes de timing. Il veut toutes ses recrues avant le 30 juin, dernier carat ! Il est dans son rôle, toutes les journées, il martèle ce besoin d’avoir vite ses joueurs pour travailler. Nous avions rapidement engagé Batshuayi et Alessandrini mais la situation s’était tendue pour le poste de défenseur central, nous avions fini par céder Lucas Mendes en août, sans réussir à prendre Rekik. Idéalement, Marcelo aspire à un fonctionnement d’équipe nationale, avec ses vingt-trois joueurs sélectionnés sous la main, prêts à bosser six semaines avant la reprise. »

 

Vincent Labrune – Source : L’Équipe


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    3