OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Ex OM : L’énorme somme réclamée par Bielsa au LOSC !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Actuel entraîneur du club anglais de Leeds United, l’ancien entraîneur de l’OM Marcelo Bielsa réclame toujours une somme conséquente au LOSC depuis son éviction du club…

 

 

Passé par l’Olympique de Marseille, l’entraîneur argentin Marcelo Bielsa y a laissé une trace indélébile. Toutefois son aventure avec le LOSC lors de la saison 2017/2018 s’est montrée beaucoup plus contrastée. En effet ce dernier a été suspendu le 15 décembre 2017 de son poste d’entraîneur pour « faute grave ». Suite à cette suspension, Bielsa a saisi la Commission juridique de la LFP afin de contester cette décision. Il réclame toujours une somme avoisinant 19 millions d’euros brut. Son avocat, Benjamin Cabagno, attend que la justice rende son verdict.

 

 

« L’annonce de l’arrivée de Marcelo a aidé le club […] à financer son projet » — cabagno

 

« Nous attendons toujours que la justice se prononce sur la valeur des promesses contenues dans un contrat signé par les dirigeants du LOSC. Personne n’a forcé ces dirigeants à recruter Marcelo ou à signer un contrat avec lui. Il était la pierre angulaire du projet en février 2017. Si les montants sont importants, il s’agit pourtant de l’exécution normale d’un contrat signé par des dirigeants d’un club ambitieux qui a eu recours à un entraîneur reconnu internationalement. (…) L’annonce de l’arrivée de Marcelo a aidé le club à obtenir les contributions nécessaires pour financer un projet d’entreprise basé sur le principe de l’achat et la revente de joueurs avec un but d’un retour rapide sur investissement. Il sera intéressant d’évaluer la période d’intégration et l’influence de Marcelo sur les joueurs qui seront transférés pour des sommes très élevées. » Benjamin Cabagno  – L’Équipe